Parc Naturel du Desert de leur Palmes

Parque Natural del Desert de les Palmes
Parque Natural del Desert de les Palmes
Parc Naturel du Desert de leur Palmes

Le Parc Naturel du Desert de leur Palmes est situé dans la province de Castellón et occupe part de cinq territoires communaux: Benicassim, Cabanes, La Pobla Tornesa, Borriol et Castellón de la Plate.

Il est enclavado en une serranía littoral de la région de la Plate Grande, parallèle à la côte, avec abondantes crestas et roquedos.

Son emplacement géographique, le convertit dans un lieu spécial où les habitants des différentes communes ils viennent à quotidien à amuser des richesses historiques, naturelles et paisajísticas qu'invitent à remarquer, marcher et écouter toutes les valeurs que cet espace naturel cache.

Par tout cela, dans l'an 1989 est entré à faire partie du réseau d'espaces naturels de la Communauté de Valence. La surface protégée occupe un total de 3.200 il y a., En obtenant sa cote maximale dans la pioche du Bartolo avec 729 m.

Son vulnerabilidad environnemental est visible en raison des derniers incendies arrivés dans les ans 1985 et 1992, qu'ils ont laissé avec cela un échantillon de bois et matorral en procès de régénération. Dans l'actualité se peut apprécier une bonne récupération de la couverture végétale.

Il se peut arriver au Centre d'Information, du Parage Naturel du Desert de leur Palmes (dans le km 8 de la CV-147), depuis divers points:

Dans la route N-340, en direction à Barcelone, une fois passé Castellón et avant d'obtenir la localité de Benicàssim, se prend la route CV-147 qu'il passe par le P.N Desert De leur Palmes et passe par l'Ermita de la Magdalena.

Depuis l'autoroute AP-7,s'accède à travers la sortie 46 (Castellón Nord-Benicàssim), et se continue en direction Benicàssim.

Depuis Benicàssim, se peut accéder au parage par l'autre côté de la même route (CV-147) que sort depuis le village.

il aussi s'accède au Parage Naturel depuis Borriol, La Pobla Tornesa ou Cabanes par la route CV-10 qu'il raccorde avec la route CV-148 à l'hauteur de Cabanes, dans ce cas la route est un chemin rural et bien que est asfaltado est très étroit.