Les Îles Ballestas sont un groupe de petites îles près la ville de Pisco, en Pérou.


Les Îles Ballestas sont composées par des formations rocheuses où il se trouve une importante faune marine avec des oiseaux guaneras comme le guanay, piquero et le zarcillo principalement, soulignent des Îles Ballestas Nord, Centre et Sud chacune avec une surface estimée en 0,12 km cadrés.
ils aussi se peuvent apprécier des pingouins péruviens qu'ils se trouvent en danger d'exctinction. Également, les Îles Ballestas se constituent dans le refuge de deux variétés de loups marins (loups fins et loups chuscos) et autres mammifères.
À ces loups de mer il leur enchante se rapprocher aux embarcations de touristes et sautent à ses environs, en étant celui-ci un spectacle que de par il oui justifie pleinement la visite.
Il résulte aussi de spécial intérêt lorsque se est près ces îles, l'écouter les cris des manadas de loups. Il donne l'impression d'être entouré par ces animaux pratiquement presque 360 degrés. Le spectacle auditivo est spécialement singulier et inigualable. Ces loups de mer sont inofensivos.
Comme il est l'history :v
Cette information me sirvio de beaucoup d'aide pour ma tâche