Grand Cañon du Colorado

Gran Cañon del Colorado
Gran Cañon del Colorado
Grand Cañon du Colorado

Le Grand Cañon (the Grand Canyon) est une vistosa et escarpada gorge excavada par la rivière Colorado dans le nord d'Arizona, les États-Unis. Le Canon est censé une des merveilles naturelles du monde et il est situé dans sa majeure part dedans du Parc National du Grand Canyon (un des premiers Parcs Naturels des États-Unis). Le président Theodore Roosevelt a été le majeur promoteur du zone du Grand Canyon, en le visitant en des nombreuses occasions pour chasser pumas ou pour jouir de l'impressionant paysage.

Le canon a été créé par la rivière Colorado, dont le lit socavó le terrain pendant des millions d'ans. Il a quelques 446 km de longueur, compte avec cordilleras d'entre 6 à 29 km de large et obtient des profondeurs de plus de 1.600 m. Près 2.000 millions d'ans de l'histoire du Terroir sont restés exposés tandis que la rivière Colorado et ses tributarios ou affluents coupaient cape après cape de sedimento en même temps que la meseta du Colorado s'élevait.

Il écarte de la visite touristique ocasional au brodez sud avec ses 2.134 mètres sur le niveau de la mer, le rafting ou descente de rivières et l'excursionismo sont des activités spécialement populaires. Le fond de la vallée est accessible en marchant, en mula ou en barque en descendant depuis la part supérieure de la rivière. Les fonctionnaires du parc ne conseillent pas réaliser dans un seul jour l'excursion de descendre au lit de la rivière et monter à nouveau en raison de la distance, l'effort requis et le danger d'épuisement par chaleur par les grandes températures qu'ils s'obtiennent dans le fond. Même les excursions par le bord doivent se faire avec soin dans certains points; avec fréquence y a des signaux de danger tout au long des pistes qu'ils parcourent les bords du canon.

Ils existent des entreprises qu'ils organisent des descentes en rafting de la rivière, généralement en des barques pour 15 personnes équipées avec moteur fueraborda, ont l'habitude de partir de Lit’s Ferry et arrivent jusqu'à Diamond Creek en durant le voyage quelques 6 jours. Les barques équipées uniquement avec des avirons ont l'habitude de tarder quelques 2 semaines en compléter le voyage. ils aussi existent des entreprises qu'ils organisent des excursions pour des touristes en hélicoptère au Grand Canyon.