le Costa Rica

Costa Rica
Costa Rica
le Costa Rica

Pays de montagnes et vertes vallées, volcans actifs et durmientes, bois lluvioso et nuageux, areas sèches et marais de manglares, plages intactes dans les deux côtes, le Pacifique et l'Atlantique asi comme cordilleras avec des montagnes de jusqu'à presque 4000 mètres d'hauteur. Villes cosmopolites et villages ruraux ainsi que Parcs Nationaux facilmente accessibles.

En raison de sa fonction comme pont terrestre entre Nord et Sudamérica, le Costa Rica est un des paises avec majeure biodiversité du monde dans un territoire tellement petit.

850 espèces d'oiseaux, plus que en tout il USE et Canada ensemble, autour de 1200 espèces de papillons, 10% de toutes les espèces du monde, plus que en tout le continent Africain, 237 espèces de mammifères, en comprenant les 6 espèces de chats du Continent Américain, 378 espèces d'anfibios et reptiles et 130 espèces de poissons d'eau douce. 12000 espèces de plantes connues: même ne complétées.

le Costa Rica a été un des premiers pays à Amérique latine en reconnaître l'importance de la protection des ressources naturelles et en l'appliquer en conséquence. Presque 25% de la surface terrestre et part de la zone maritime du pays ils ont été des déclarés Parcs Nationaux et Zones de Protection depuis les ans 70. il en plus y a diverse initiatives privées qu'ils se consacrent à protéger l'environnement, beaucoup de fois avec l'aide d'organisations internationales ou universités.

Le Système de Parcs Nationaux est part du Ministère d'Environnement et Énergie MINAE. Le département à charge est le SINAC (Système National d'Areas de Conservation). Ils ont été définis 11 Areas de protection, les llamdas «Areas de Conservacíon». Dedans de ces zones que sont administrées regionalmente se trouvent les Parcs Nationaux, les Réserves Bio, Refuges de Vie Silvestre ainsi qu'un grand nombre de zones protectoras plus petites.