le Costa Rica est un des paises avec majeure biodiversité du monde dans un territoire tellement petit.


Pays de montagnes et vertes vallées, volcans actifs et durmientes, bois lluvioso et nuageux, areas sèches et marais de manglares, plages intactes dans les deux côtes, le Pacifique et l'Atlantique asi comme cordilleras avec des montagnes de jusqu'à presque 4000 mètres d'hauteur. Villes cosmopolites et villages ruraux ainsi que Parcs Nationaux facilmente accessibles.
En raison de sa fonction comme pont terrestre entre Nord et Sudamérica, le Costa Rica est un des paises avec majeure biodiversité du monde dans un territoire tellement petit.
850 espèces d'oiseaux, plus que en tout il USE et Canada ensemble, autour de 1200 espèces de papillons, 10% de toutes les espèces du monde, plus que en tout le continent Africain, 237 espèces de mammifères, en comprenant les 6 espèces de chats du Continent Américain, 378 espèces d'anfibios et reptiles et 130 espèces de poissons d'eau douce. 12000 espèces de plantes connues: même ne complétées.
le Costa Rica a été un des premiers pays à Amérique latine en reconnaître l'importance de la protection des ressources naturelles et en l'appliquer en conséquence. Presque 25% de la surface terrestre et part de la zone maritime du pays ils ont été des déclarés Parcs Nationaux et Zones de Protection depuis les ans 70. il en plus y a diverse initiatives privées qu'ils se consacrent à protéger l'environnement, beaucoup de fois avec l'aide d'organisations internationales ou universités.
Le Système de Parcs Nationaux est part du Ministère d'Environnement et Énergie MINAE. Le département à charge est le SINAC (Système National d'Areas de Conservation). Ils ont été définis 11 Areas de protection, les llamdas «Areas de Conservacíon». Dedans de ces zones que sont administrées regionalmente se trouvent les Parcs Nationaux, les Réserves Bio, Refuges de Vie Silvestre ainsi qu'un grand nombre de zones protectoras plus petites.
1. Parc National Volcan Poás

Le Volcan Poás reste environ à 1:30 heures en automobile depuis San José et il s'élève à 2.708 m sur le niveau du mar. La dernière activité importante l'a eu dans les ans 1952-54 et il dès lors s'est extinguiendo. Le cráter principal du Poás est avec son diámetro d'environ 1,5 km et de profondeur d'environ 300 m. La seconde cráter plus grande du monde. Dans le centre se peut apprécier la lagune du cráter dont la couleur diverse de céleste à vert, duquel suivent emanando les gaz sulfúricos.
En des jours dégagés il se montre un panorama spectaculaire depuis le bord du cráter. Autour du cráter se peuvent apprécier un sinnúmero d'oiseaux dans le bois tropical nain. Un sentier monte jusqu'à un cráter secondaire que s'a rempli d'eau et il s'a converti dans la Lagune Botos.
Le Volcan Poás peut être visité sans aucun problème dans le chemin à quelque destination des Plaines et Montagnes du Nord ou dans une promenade d'un jour depuis San José.
Une autre option est passer la nuit en quelqu'un des hôtels ou lodges près l'entrée du Parc National et ainsi pouvoir entrer au Parc par le matin.
2. Volcan Arenal - La Fortune

L'attraction principale du Parc est le Volcan Arenal avec 1.633 m d'altitude. Pendant a longtemps été envisagé extinto jusqu'à ce qu'en 1968 a fait une forte et soudaine éruption et il a détrui tout un village. Après d'une période de calme, le volcan est revenu à son activité en 1981 et il l'a dès lors été. Sur des sentiers bien marqués il se peut arriver à un ancien flux de lave. Autour du volcan presque n'y a pas végétation, pourtant, le parc avec son extension de 4.000 y a il encore protège bois primaire de la Cordillera de Tilarán.
Volcan Colline Chato
L'extinto volcan Colline Chato est juste au côté de l'Arenal. Le point de sortie pour une extenuante caminata jusqu'au lac du crater est l'Oberservatory Lodge en la part sud du volcan.
Eaux Termales de Tabacón
Au pied du volcan, près l'entrée au Parc National, ils se trouvent les eaux termales Tabacón. Au milieu de bellísimos jardins tropicaux coule la Rivière Tabacón, échauffé par l'activité volcanique et riche en azufre. La rivière traverse diverse piscines et des chutes, depuis où il se peut apprécier avec quelque chose de chance une des éruptions du volcan. il aussi y a un restaurant.
Eaux Termales "Tabacón petit"
À la tête du Balneario Tabacón se trouve une installation pour se baigner plus petite, mais très jolie. Surtout dans l'époque grande celle-ci est moins pleine de gens et il offre une entrée beaucoup plus bon marché.
Baldi Termae
Comme alternative nous recommandons les "Baldi Termae", placé en la première troisième part de la rue entre La Fortune et le Parc National Volcan Arenal. Depuis ici ils aussi se peuvent apprécier les éruptions.
Chute La Fortune
Celle-ci se trouve 5 km au sud de la Fortune. L'eau tombe depuis une hauteur de quelques 70 m. À une poza naturelle. La descente dure autour d'une heure par un sentier très empinado. Ils s'offrent tours à cheval depuis La Fortune.
Represa d'Arenal
Avec un zone de quelques 80 km2 est est le lac le plus grand du Costa Rica. L'énergie hidroeléctrica que produit il approvisionne à grande part du pays. Dans les parts où il n'y a pas de la beaucoup d'eau il se peut apprécier une grande variété d'oiseaux aquatiques. Le lac d'Arenal est fameux en tout le monde par son Windsurfing et la pêche sportive.
3. Bois Nuageux de Monteverde

Monteverde Est à quelques 172 km au nord-ouest de San José en la Cordillera de Tilarán, dans la division continentale du Costa Rica. Les conditions climatiques et géographiques qui résultent de ce phénomène, ils sont la base pour l'énorme variété d'espèces et la particulière végétation. La région de Monteverde est une des zones protégées plus fameuses des tropiques du Nouveau Monde. Jusqu'à se sont maintenant identifié 400 différentes espèces d'oiseaux, 490 espèces de papillons et 100 espèces de mammifères, quelqu'uns en danger d'exctinction. La végétation typique ils sont helechos arborescentes ainsi qu'arbres couverts d'epífitas et musgo. La précipitation promedio de cette zone est d'aprox. 3000 mm.
Point de sortie pour toutes les attractions est le petit village de Sta Elena, lequel est placé entre les Réserves de Monteverde et Sta. Elena. Son origine se doit à un groupe de cuaqueros pacifistes des États-Unis, lesquels s'ont établis dans cette région à la fin de la 2ª Guerre Mondiale. Tous les hôtels importants se trouvent dans le village ou dans le chemin à la Réserve de Monteverde.
Réserve Bio Monteverde
Originalmente S'a fondé grâce à une initiative privée. La réserve s'a étendu à 10.500 il y a. il seulement se permet l'entrée à un nombre limité de personnes par jour, dans la saison grande peut être qu'y ait temps d'attente.
Réserve Bio Sainte Elena
La Réserve de Sainte Elena se trouve à 6 km au nord-ouest de Sainte Elena et il a les mêmes caractéristiques en ce qui concerne diversité d'espèces et végétation comme la Réserve de Monteverde. En raison de que il est moins connue, est moins saturée de personnes. Il est administrée par l'organisation "Youth Challenge International".
La plupart des sentiers de les deux Réserves ils sont en très de bonnes conditions et aptes pour n'importe quelle personne, caminatas d'une heure jusqu'à moyen jour se peuvent faire sans aucun problème.
Skywalk
À moitié de chemin entre la localité de Sta. Elena et la Réserve de Sta. Elena, le Skywalk offre un système de ponts suspendus qu'il passe par dessus du dosel du bois nuageux et que trinque une perspective unique du bois et bonnes possibilités d'observation d'animaux. Les ponts du Skywalk sont sûrs pour n'importe quelle personne qu'il ne souffre pas de vertige. Le dernier des ponts est apte pour des personnes handicapées.
Skytrek
La variante du Skywalk pour aventuriers: ils sont des câbles assurés entre des grands arbres. Par ils il se glisse par l'intermédiaire de poleas assuré par un arnés spécial et accompagné par des guides spécialisés. La vue de la coupe des arbres est impressionant.
Jardin de Papillons
Divisé en 3 habitats le jardin de papillons offre une vue générale de la grande variété de cette espèce. Le jardin de papillons se trouve un peu de dans le banlieue du village, chemin à Monteverde.
4. Parc National Volcan Coin de la Vieille

Le Parc prend son nom de l'actif Volcan Coin de la Vieille avec une altitude de 1.895 m. Et qu'il fait partie de la Cordillera de Guanacaste.
Le Parc a une extension de 14.000 il y a et les attraits principaux se trouvent dans les secteurs Les Pailas et Les Hornillas, dont les principaux attraits sont les eaux termales, les lagunes solfatáricas, les volcancitos de boue et les orificios par où s'élèvent chorros de vapeur, spécialement pendant la gare lluviosa.
Le sentier des Pailas est bien rotulado et se tarde environ 2 heures en le parcourir. ils en plus se peuvent faire caminatas par les pastizales et par le bois tropical à des cachées chutes.
Une hausse au crater est assez difficile en raison des forts vents qu'imperan.
La végétation passe de bois premontano à bois nuageux, conforme va en augmentant l'hauteur. Coin de la Vieille est un bon lieu pour trouver la fleur nationale du Costa Rica, l'orquídea Cattleya Skinneri ou Guaria Demeure. ils en plus se peuvent trouver tepezcuintles et guatusas, ainsi qu'armadillos, pizotes, singes congos, iguanas, et une grande variété d'oiseaux.
5. Parc National Manuel Antonio

Sept kilomètres au Sud de la localité de Quepos, se trouve le Parc National Manuel Antonio, bordé de plage de sable blanc et entouré de palmiers. Avec des bonnes occasions de remarquer animaux.
La plupart des hôtels ils sont localisés dans la route entre le village de Quepos et les plages du Parc National. Il y a un bus public qu'il passe chaque heure vers les plages de Manuel Antonio (quelques 15 minutes).
Le Parc National Manuel Antonio avec une extension de presque 1.800 acres attire au visiteur avec hermosísimos sentiers pour caminatas par abondante forêt tropicale que borde des plages de sable blanc et eau verte azulada. Le fascinant bois est le foyer de quelques 100 espèces de mammifères et 180 espèces d'oiseaux. Un sentier par dense végétation autour du cap, lui permettra amuser de la merveilleuse vue de 12 petites îles juste en front.
Une splendide combinaison d'expérience naturelle et divertissement dans la plage.
6. Parc National Corcovado

Le Parc National Corcovado est situé en la part ouest de la Peninsula d'Ourse. Corcovado A été déclaré Parc National dans l'an 1975. Il a une extension de quelques 55.000 km2. La variété d'espèces de ce parc, peuplé mayormente de bois lluvioso, bois premontano et manglares est impressionant et il rarement se trouve dans cette intensité dans une autre part du monde.
Aqui Se trouvent plus de 500 espèces d'arbres, quelques 140 mammifères et 370 espèces d'oiseaux, outre quelques 150 espèces d'orquídeas, 120 espèces de reptiles et anfibios ainsi que plus de 6.000 classes d'insectes. En les caminatas de divers jours se voient une grande variété d'animaux, entre ils les quatre espèces de singes du Costa Rica, grande quantité de patelles ou guacamayas rouges et divers tucanes, pizotes et tolomucos, sahínos et avec un peu de de chance dantas ou culebras. Chats silvestres se trouvent avec assez d'abondance aqui, mais est très dificil les remarquer puisqu'ils sont très timides.
Point de départ pour les caminatas dans le Parc National, est la localité de Port Jiménez en dont centre et environs ils se trouvent diverse pensions et des hôtels de diverses catégories. L'administration du parc se trouve aqui. Une visite de diverse nuits en un des refuges de guardaparques doit être planée soigneusement. il également se recommande faire les reservaciones avec assez de temps d'antelación.
Il se peut arriver à Port Jimenez par l'intermédiaire de la compañia aérienne locale SANSA depuis San José. En voiture, le voyage dure environ quelques 11-12 heures depuis San José.
Les gares de guardaparques plus importantes dedans du parc sont Les Canards (il part nord du Golfe), San Pedrillo dans le Sud de Drake Bay, Sirène (gare plus grande, part Pacifique Sud) ainsi que La Lionne localisée dans l'entré Sud du Parc.
Le système de sentiers dedans du Parc National Corcovado est bien développé. Il y a des sentiers depuis Les Canards à Sirène (quelques 20 km, 6-7 heures.), De Sirène à la Lionne (quelques 13 km, en des parts par la plage), et de Sirène à San Pedrillo (quelques 26 km, presque tout par la plage). Aux alentours de la gare de Sirène y a divers sentiers par lesquels ils se peuvent réaliser caminatas assez tranquilles avec très de bonnes occasions de remarquer animaux.
Il s'offre seulement logement dans les gares de Sirène et La Lionne (camarotes, chambres avec divers lits). Ils se doivent porter mosquiteros et sacs de dormir. En toutes les gares il existe la possibilité de passer la nuit en des boutiques de campagne (qu'un même doit amener), il y a bains partagés disponibles. Le repas doit être chargée avec anticipation en toutes les gares.
7. Parc National Tortuguero

Une des principales attractions du pays sont les 47.000 acres du Parc National de Tortuguero avec un sinnúmero de lagunes et chaînes; malencontreusement, ceci cause une grande fréquence de visiteuses pendant tout l'an. Pourtant, dans les chaînes petites où la végétation des bords il forme stupéfiants tuneles, la nature montre son plus beau côté: grands indices de précipitation avantagent la croissance d'arbres de paume, helechos et arbres avec raices de soutien; loras, singes, caimanes et cocodrilos ainsi qu'une immense variété d'oiseaux tropicaux habitent dans ce magique monde d'eau et bois.
il n'y a pas que s'oublier des tortues marines que viennent chaque an à cette plage caribeña à desovar, en lui donnant ainsi son nom.
À Tortuguero s'accède unicamente par air ou par de l'eau. Les lodges plus importants se trouvent de les deux côtés de la lagune, nous pourtant envisageons que les hôtels qui se placent en la petite peninsula entre lagune et Oceáno Atlantique doivent se prendre en compte prioritariamente. En cette peninsula se place aussi le village de Tortuguero. Presque tous les lodges offrent des colis complets de différente durée depuis/vers San José. Ces colis la plupart du temps comprennent les repas et les tours réguliers.
Une bonne possibilité de continuer le voyage depuis Tortuguero vers le Volcan Arenal ou quelque autre destination dans la part Nord du pays, est un transfer en bondisse à Port Vieux de Sarapiquí, où par exemple se peut prendre le véhicule de location.