la Bulgarie

Bulgaria
Bulgaria
la Bulgarie

la Bulgarie se trouve en une encrucijada de cultures, comme rentre attendre du fait de raconter avec des frontières avec cinq pays différents: la Turquie, la Grèce, République de Macédoine, la Serbie et la Roumanie. Au Nord, sa frontière vient delimiatada par le Danubio, et à l'Est, par le mer Noire. Cette position géographique l'a placée dans le centre des nombreuses disputes frontalières typiques de les Balkans tout au long de son histoire, et il la situe en plus dans le point de contact entre l'Europe et l'Asie, spécialement avec la Turquie.

Bien que il est connue par son récent passé communiste ou par son bas niveau de développement en comparaison avec l'Europe, en réalité est un pays qu'il a beaucoup qu'offrir en des termes de son histoire, gastronomie et nature. D'autre part, ses soutenus efforts de modernisation et sa récente incorporation à l'Union européenne, font que dans ces moments il se puisse remarquer un pays qu'il change pratiquement jour à jour, avec des énormes contrastes entre quelques zones et autrui.

Deux systèmes montañosos parcourent le pays d'Ouest à Est, en laissant dans le centre du même la plaine Thrace. La cordillera balcánica, au Nord, marque la limite avec la vallée du Danubio, dont la rive droite reste en Bulgarie, en étant la gauche en Roumanie. Les montagnes Rodopes, au Sud, et les montagnes de Pirin, au Suroeste, occupent les zones frontalières avec la Grèce et la République de Macédoine, respectivement.

Les trois parcs nationaux de la Bulgarie sont le Parc National Centrale de les Balkans, le Parc National Rila et le Parc National du Pirin. Cette dernière réserve est un immense territoire d'hauts plateaux et bois qu'ils se trouvent entre les plus anciens de l'Europe, ainsi que nombreux lacs. La vie animal (gamuzas, chats sauvages, ours et oiseaux de prise) et vie végétale sont abondante et sont bien protégées. Ce parc a été déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1983.