Sanctuaire de Àngels

Santuario de Àngels
Sanctuaire de Àngels

Depuis Sant Martí Vell montons vers le sanctuaire par une piste que réfléchit entre bois d'yeuses et pins.

Els Àngels Est le sanctuaire de la ville de Gérone par antonomasia, et ses origines se perdent dans le temps. Certaine légende parle du lien des quatre martyrs de Gérone(Germán, Paulino, Juste et Sicio) avec ce lieu. En 1424, l'évêque il a accordé les premières indulgencias aux fidèles qu'apportassent des dons pour le sanctuaire. En 1710, pendant la Guerre de Succession, il a disparu l'image médiévale, et en 1936, pendant la Guerre Civile espagnole, le temple il a perdu l'ancien retable de la Vierge et le Saint Sudario.

Détrui dans diverse occasions, le bâtiment actuel, sans trop d'intérêt arquitectónico, est adossé à l'hostería. Lieu de forte dévotion populaire et de loisir pour les gerundenses, que montent ici souvent, il est aussi une des excursions typiques des collèges des populations proches et point d'arrivée de pars populaires, autant à pied comme en vélo. Il a été le lieu choisi par Salvador Dalí pour se marier avec son adorée Française. La beauté d'Els Àngels radica dans la panoramique de 360ou que s'aperçoit depuis sa situation privilégiée, au nord du massif de Leur Gavarres et à 485 mètres d'altitude. En des jours dégagés se peuvent voir depuis ici de zones de toutes les régions gerundenses: la Costa Brava, la plaine de l'Empordà, la sierra de l'Albera avec les Pyrénéens au fond, la Garrotxa, le massif de Guilleries, le Montseny, etc.

Donnée sa situation et la proximité de la ville de Gérone, ils sont beaucoup des voies d'accès au sanctuaire. De la même Gérone, en partant de Sant Pere de Galligants et en passant par la vallée de Sant Daniel, sort une des routes  les plus typiques. il aussi se peut arriver depuis Quart, Llambilles, Madremanya, Juià ou Celrà. Un peu de plus en bas du sanctuaire existe un zone recreativa avec des jeux pour des enfants. Sant Martí Vell est un des villages avec plus de charme de la région. Petit et tranquille, a des maisons de pierre et coins de grande beauté. L'église actuelle date de 1433. En Bordils bon la peine visiter l'église, de style gothique tardif (s. XVI).

lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Gérone 1 10 Km. 485 m. 485 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Gérone 1 10 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
485 m. 485 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta