Santuari Du Tallat

Santuari del Tallat
Santuari Du Tallat

Le sanctuaire du Tallat est situé dans la cime d'une colline de 788 mètres d'altitude de la sierra du même nom, dans la limite des régions d'Urgell et la Conca de Barberà. Il s'accède à travers une piste de 3,2 km, asfaltada, que raccorde avec la route régionale LP-2335, un détournement de la C-14 Tàrrega-Montblanc entre les populations de Belltall et Solivella, en pleine Route du Císter. Administrativamente Dépend de Montblanquet.

La silhouette de pierre blanche du sanctuaire est visible depuis beaucoup de lieux des régions proches, et le lieu constitue un impressionant mirador de la zone.

Documenté depuis le 1081, comme tour de défense du Tallat, est allé après un eremitorio. En 1354, un groupe de dévots de la paroisse de Rocallaura, à celui que le sanctuaire a toujours été lié, ils ont fondé l'église de Sainte María du Puig du Tallat. Le 1509, les moines du Poblet s'ont faits charge et ils ont continué jusqu'au 1822. Il a été priorato et sanctuaire mariano. En 1835, avec la desamortización de Mendizábal, les terrains et le sanctuaire ont été vendu aux enchères. L'image de la Vierge du Tallat, d'alabastro de couleur noire, a été déplacée à un camarín de l'église de St.. Lorenzo, en Rocallaura. Autres parts du bâtiment se trouvent actuellement en des divers lieux comme le château de Sainte Florentina de Canet de Mer, le Musée Cau Ferrat de Sitges ou le cortijo de Misericordia de Reus.

Depuis les ans soixante-dix il a été reconstruido et rangé par le labeur d'un curé, Mosén Benito, qu'a commencé pour asfaltar son chemin d'accès. La reconstruction peut-être n'a pas été très ajustée arquitectónicamente, se base primordialmente dans la récupération de sillares et détails que l'incuria d'antérieurs propriétaires malogró. il actuellement soigne le lieu une association, et ils déjà l'occupent ermitaños de forme régulière.

Rocallaura Est une localité de la région d'Urgel, dans la province de Lleida. Il est un établissement local mineure appartenant à la commune de Vallbona des Religieuses en étant le deuxième noyau de population en nombre d'habitants dedans de la commune.

Mai 2012
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Lleida 1 14 Km. 200 m. 200 m. Facile Recorrido Circular
Mai 2012
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Lleida 1 14 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
200 m. 200 m. Facile Recorrido Circular