Table Roldán – Cap de Chatte

Mesa Roldán - Cabo de Gata
Table Roldán – Cap de Chatte

Le Parc Naturel de Cap de Chatte-Níjar est le premier Parc maritime-terrestre de l'Andalousie.  Il est un parc d'origine volcanique et l'espace protégé maritime-terrestre de majeure surface et importance écologique de tout le mer Méditerranée Occidental européen.

Avec une des franges côtières de majeure beauté et richesse écologique du Méditerranéen occidental et une extension de 38.000 tu as, à celles que il y a qu'ajouter une frange marine d'un mille de large (12.000 tu as), le Parc Naturel de Cap de Chatte s'est converti en une des allégresses naturelles pour le tourisme d'Almería.

La montée à Table Roldán est une expérience qui satisfait diverses inquiétudes, depuis les plus génériques ou territoriaux, qu'ils estimeront spécialement les paysages, aux plus spécialisées, il déjà soit en des questions géologiques comme l'interprétation de diverse traces qu'expliquent la formation du relais actuel; ils soient de cariz historique ou culturel, parce que ne manquent pas dans le chemin éléments patrimoniaux d'intérêt; ou bien entendu, ils non plus doivent rester defraudadas les regards spécialement attirés par la nature vive en toutes ses possibles manifestations, puisqu'est un territoire avec une notable biodiversité.

La curieuse forme de la Table de Roldán a une claire explication dans l'histoire géologique de la zone, marque-donne par le vulcanismo. Il fait quelques 8,7 millions d'ans il s'a formé un domo volcanique qu'a émergé de la mer comme île ou récif. il actuellement est la base de la meseta, ses versants de mineur pendant couvertures par matorral. La part supérieure, la cresta rocheuse que la couronne, est produit de la colonisation du récif par choraux, en des temps posterior -fait quelques six millions d'ans- dans lesquels il a eu dans la zone un climat tropical. En elle se peut différencier la bande la plus grande en l'apparaissent oolitos, que sont des petites sphères calcáreas que se forment en eaux nettes, cálidas et agitées.

Avril 2015
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Almería 1 4 Km. 150 m. 150 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta
Avril 2015
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Almería 1 4 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
150 m. 150 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta