Lagazuoi Piccolo

Lagazuòi Piccolo
LagazuòI Piccolo

Les Dolomitas sont une chaîne montañosa du nord de l'Italie, appartenantes au secteur oriental de l'arc alpin et localisé dans le versant meridional de l'axe axial du même massif. Le nom provient de Deodat de Dolomieu, geólogo français qu'a découvert la com- position de la roche en 1.791. La roche dolomítica est une pierre d'origine sedimentario monsieur- de l'eau dissout et le gel fracture la propre roche en laissant comme résultat, une grande variété de formations géologiques qu'ils contribuent à embellir beaucoup le paysage agreste et vertical que caractérise cette région tellement montañosa du nordeste italien.

La montagne la plus grande est la Marmolada avec 3.342 m. Il y a beaucoup d'autres montagnes avec une altitude supérieure aux 3.000 m. Qu'ils seront plateau de rêve de nos caminatas, tels comme la Montagne Antelao, le Massif du Sorapiss, l'impressionante Montagne Pelmo ou le majestueux Massif de la Civetta. Autres montagnes des Dolomitas sont par son profil, verticalité et son relatif facile accès, ils sont des lieux emblématiques des les Alpes comme les tellement populaires Trois Cimes de Lavaredo.

Dolomitas Ont été déclaré Patrimoine de l'Humanité par la UNESCO en l'añou 2009, en comprenant une zone de protección de 136.000 y a et une zone de respect de 98.500 y a. Un espace naturel déclaré también Parc National par la República de l'Italie en l'añou 1990.

Août 2013
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
l'Italie 1 2 Km. 50 m. 600 m. Moyenne Recorrido Circular
Août 2013
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
l'Italie 1 2 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
50 m. 600 m. Moyenne Recorrido Circular