Cascade de l'Arquero – Puertomingalvo

Cascada del Arquero
Cascade de l'Arquero

La cascade de l'Arquero est un saut d'eau du rio Linares qui se trouve à des peu de kilomètres du territoire communal de Puertomingalvo. Situé à rares 6 kilomètres du village, se peut accéder en marchant à travers le sentier PRTE-25 Puertomingalvo – Rio Linares.

Puertomingalvo Est une localité enclavada en plein Parc Culturel du Maestrazgo au nord-est de la région de Gúdar-Javalambre (province de Teruel) entourée par un stupéfiant environnement naturel propre de la Serranía du Maestrazgo.

Le noyau urbain s'établit sur un promontorio rocheux présidé par les volumes du Château. Ensemble formé par un compliqué réseau de rues étroites dans lesquelles ils se lèvent des bons exemples d'architecture populaire, en soulignant quelques constructions comme la maison de la Mairie. Oeuvre levée entre les siècles XIV et XV, présente une belle façade réalisée en sillería de pierre dans laquelle soulignent ses accès en forme d'arc de moyen point adovelados, ainsi que ses beaux vains geminados de la plante supérieure. Tout parachevé par un merveilleux auvent de bois travaillé.

Avec de l'eau pendant tout l'an, la cascade souffre une descente de son capital à la fin d'été, en arrivant à être presque gelée dans les durs mois d'hiver. Déjà en printemps, avec les fontes, il a sa saison de maximal capital.

Août 2020
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Castellón 1 10 Km. 600 m. 600 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta
Août 2020
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Castellón 1 10 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
600 m. 600 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta