Le Bruc – Coll de Port

El Bruc - Coll de Port
Le Bruc – Coll de Port

L'itinéraire s'entame entre des champs d'oliviers et quelque pin, mais très bientôt la végétation il s'ouvre et il laisse pas aux matorrales, dans les zones plus soleadas, et les encinares, dans les lieux sombres. Près le Torrent dels Pallers, pourrons remarquer des pins carrascos (Pinus halepensis), yeuses (Quercus ilex) et denses matorrales.

Bien que la zone des Frares Encantats n'est pas la plus grande du massif, sa végétation frondosa, formée principalement par des arbustes de toute classe, convertit ses aiguilles en les plus sombres et sinistres de la montagne. Concrètement, entre les chaînes que se forment dans les aiguilles, nous pourrons remarquer bois de tejo (Taxus baccata), que seulement habitent dans les zones peu soleadas.

En les encinares prochains aux conglomérats montserratinos habite la garduña (Mardi foina), le mirlo commun (Parus caeruleus) et le gorrión braillard (Petronia Petronia). Beaucoup plus près les chaînes, en revanche, nous trouverons des espèces centroeuropeas comme le tordo (Turdus Philomelus) et la curruca grande (Sylvia Borin).

Dans les cotes les plus grandes de l'itinéraire nous pourrons remarquer quelques exemplaires de chèvre montés (Capra pyrenaica), espèce protégée en réintroduction, halcones pèlerins (Falco peregrinus) et aigles perdiceras (Hieraetus fasciatus). En ce qui concerne les reptiles, nous trouverons des espèces comme la salamanquesa commune (Tarentola mauritanica) et la víbora hocicuda (Vipera latasti), qu'ont l'habitude d'habiter en des lieux soleados, rocheux et avec végétation arbustiva.

Nous recommandons se rapprocher au chemin que passe au pied des Frares Encantats, en laissant à la gauche le chemin de la traversée de Montserrat qu'est señalizado avec des marques jaunes. Ces formations de conglomérat sont tellement spectaculaires que chaque aiguille a son propre nom. Il raconte la légende, que quelques moines ont été punis par ses mauvais arts et il a ainsi été comme s'ont convertis en des statues de pierre.

Avril 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Barcelone 1 8 Km. 550 m. 550 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta
Avril 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Barcelone 1 8 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
550 m. 550 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta