Viêtnam

Vietnam
Vietnam
Viêtnam

Viêtnam est située dans l'est de la Péninsule l'Indochine et au sud-est de l'Asie, dans une zone totalement tropicale. À l'est et au sud de Viêtnam ils sont la Mer Orientale et le Pacifique (avec plus de 3.000 km de côtes); il limite avec la Chine au nord et avec le Laos et le Cambogde à l'ouest.

Le pays a la forme de la lettre S, large dans le nord (600 km) et dans le sud (400 km) et très étroit dans le centre (50 km – province Quang Binh). La distance entre deux extrêmes points du nord et du sud est de 1650 km.

Il a une extension de quelques 331,688 km cuadradros (légèrement plus petit que l'Allemagne).

Le système topográfico consiste de collines et montagnes densamente peuplées d'arbres, en couvrant 20% du territoire. 40% du territoire est montañoso et les bois occupent 75%.

La Montagne de Fan Si Pain est la plus grande de Viêtnam (3.143 m).

Le climat est tropical et monzónico; l'humidité est de 84% en promedio pendant l'an. La précipitation annuelle varie entre 1.200 et 3.000 mm, et les températures oscillent entre 5 °C et 37°C.

à Viêtnam la biodiversité est unique. Tout le pays apparaît couvert de végétation, en autant que les bois ils occupent 30% du territoire national. Dans la forêt monzónica trouvons des pins, bambúes, plantes de grandes feuilles et cultures. Les manglares entourent les affluents des deltas.

Dans la forêt pluviale tropicale ils habitent les grands mammifères de l'Asie du Sud-Est: éléphants, ours, ciervos, tigres, panthères, leopardos, une grande variété de singes, lièvres, ardillas, nutrias, oiseaux (plus de 700 espèces), reptiles (comme le cocodrilo poroso et siamés, la pitón et les lagartos)et quelques 450 espèces de poissons d'eau douce.