la Tunisie

Túnez
Túnez
la Tunisie

la Tunisie se trouve dans le nord de l'Afrique, entre le mer Méditerranée et le Désert du Sahara, et entre Algérie et la Libye. Près 40 % de la surface de son territoire il est desértico, l'autre part cette constituée de terroirs fértiles.

Dans le nord, y a des montagnes et le climat il est tempéré, avec des hivers doux et lluviosos et étés chaleureux et secs. Le rang de températures dans le nord oscille entre 34 et 6 ºC. Dans le sud, y a déserts que s'étendent jusqu'au Sahara. Cependant, malgré son aridez dans le sud, dans le nord existent bois de pins en le nord-ouest et des prés, idéals pour le bétail, dans le nord-est, ainsi que vergers et vignes tout au long de la côte orientale.

Seulement 19% du terroir est cultivable, bien que 13% de la même est irrigada (est. 1993). Tunicia Est le pays le plus petit des états du nord-ouest de l'Afrique. la Tunisie occupe le mis nombre 89 dans la liste des pays les plus étendus de la planète. Il a une surface totale de 164 418 km². De cette surface, 155.360 km², c'est-à-dire, le 94,5 % de la surface totale, ils sont terrestres. Le reste, 9.058 km², le 5,5 %, ils sont aquatiques.

Le point le plus grand de la Tunisie est la montagne Jebel Chambi, au nord de la ville de Kasserine, et possède 1.544 msnm. La surface de la montagne est couverte de pins.