Parc National de Bialowieza

Parque Nacional de Bialowieza
Parque Nacional de Bialowieza
Parc National de Bialowieza

Dans l'Est de la Pologne, juste dans la frontière avec Bielorusia, pouvons visiter le Parc National de Bialowieza (PNB). Il est le parc national mais ancien de la Pologne (an 1932) et il comprend une surface de plus de 10.000 hectares, 6.000 desquelles ont une protection très stricte.

Le parc protège un bois primaire typique de la plaine européenne avec une variété inigualable de champignons, plantes et animaux, quelqu'uns desquels seulement pouvons les trouver ici.

Le symbole du parc est le bison, le mammifère le plus grand de l'Europe. Quelques 380 exemplaires de ces mammifères habitent ici en liberté, en étant la population la plus nombreuse du monde.

Toutes ces caractéristiques ont porté dans l'an 1977 au déclarer Réserve Mondiale de la Biosphère par l'UNESCO et en 1979 Patrimoine Culturel de l'Humanité.

nous ne pouvons pas oublier que le bois s'étend aussi en territoire bieloruso en étant cette zone de majeure extension et de plus de difficile accès.

Dans le parc nous pouvons visiter le bois à travers des nombreuses routes pour parcourir à pied ou en vélo. La zone de majeure protection seulement peut être visitée avec la compagnie d'un guide que se peut embaucher dans l'entrée du parc. Les prix sont par groupe indépendamment du nombre de personnes et nous pouvons trouver facilement des guides en espagnol.

Autres zones d'intérêt sont le Parc du Palais de fins du siècle XIX, le musée de la nature et le bois et la réserve et le refuge de bisons.

Le Bialowieza pouvons trouver infinité de sites où pernoctar, depuis un magnifique hôtel avec piscine et spa, jusqu'à des chambres en des maisons particulières en passant par des pensions de tout type. il aussi existe quelque restaurant et quelque petit commerce.

À part des sentiers que nous vous recommandons à suite, ils existent infinité d'ils par tout le parc, une bonne option il est se faire avec une carte de la zone, ils se peuvent acheter en n'importe qui des boutiques à l'entrée de parc. Une autre intéressante option est louer un vélo, que nous pouvons trouver en quelques pensions et des boutiques et nous perdre par ce magnifique bois unique en Europe.