la Grèce

Grecia
Grecia
la Grèce

Géographique et climáticamente le territoire grec est très varié. En racontant avec 9.000 îles, îlots et afloramientos rocheux, 15.021 km de côte (plus de 16.000 km de côte en comprenant les afloramientos rocheux), en étant la seconde de l'Europe après la Norvège et dixième du monde derrière les États-Unis en longueur côtière.

La mer Égée a été de grande importance en l'histoire et développement de la culture et civilisation helenística.

la Grèce est majoritairement montañosa et compte avec diverse chaînes entre elles les les Alpes Dináricos à l'ouest (lesquels par l'intermédiaire d'îles changent de direction vers le sud-est au sud du Péloponnèse); montagnes Ródope, la chaîne de l'Olimpo entre autrui. la Grèce est le pays de l'Europe avec majeur nombre de pioches montañosos.

Sa majeure hauteur se trouve dans la chaîne de l'Olimpo, dans la montagne Mytikas 2.919 msnm, en étant est la chambre de l'Europe en prominencia (hauteur réelle de la base à la cime) surpassé seulement par le Mont Blanc, la pioche Mulhacén et la Montagne Etna. Son hauteur de prominencia est de 2.919 en coïncidant avec son hauteur s.n.M. Puisque sa base se trouve à 0 msnm.