
Une nouvelle variété de crabe arrive à l'Èbre

Dans bien des occasions, lorsqu'une déterminée espèce animal il envahit un ecosistema divers au à il, se finissent en produisant pertes naturelles véritablement préoccupantes, et ce cas il n'est pas divers.
Une espèce de crabe de la côte atlantique de l'Amérique du Nord dénommé “Dyspanopeus sayi” est entré en des divers lieux de l'Europe comme en le mer Noire, Adriático, l'Hollande, le Royaume-Uni et la France, en s'établissant aussi dans les derniers ans en le Méditerranéen occidental.
Dans le dernier rapport s'est détecté l'existence de cette espèce en le Delta de l'Èbre, en comprenant mâles et femelles qui se reproduisent sans des problèmes, puisque se trouvent suffisamment établis.
Guillermo Guerao, coautor de l'étude et chercheur en l'IRTA (Institut de Recherche et Technologie Agro-alimentaires) envisage que son arrivée à l'autre côté de la flaque n'a pas été simple coincidencia, mais que dois s'avoir produit par l'intermédiaire de quelque transport maritime ou en raison d'échanges commerciaux.
Cette variété de crabe représente un important problème pour la faune autóctona, puisque se agit d'une espèce qu'il peut s'adapter très bien aux changements tellement de salinité comme de température. L'unique bonne nouvelle est qu'il n'habite pas en eaux douces, par ce que ce secteur il se trouve protégé.
Son alimentation se base fondamentalement en moluscos comme les moules et les palourdes, et bien que encore ne s'est pas détecté une diminution significative de ceux-ci, encore sont pendantes déterminées études qui démontrent le bas risque.
Cependant, dans autres localités comme dans la mer Adriático est arrivé à exterminar de forme locale quelques des espèces autóctonas comme la moule et l'huître, par ce que se présume qu'il pourrait arriver à causer le même dommage en le Delta de l'Èbre.
À l'attente de ces études, la société en générale se trouve souciée par ce que pourrait représenter, autant pour la nature comme pour l'économie, le fait de que ils continuent à se reproduire et augmentez sa quantité.