
Une baleine qui imite la voix humaine

La Fondation Nationale de Mammifères Marins des EE.UU. a enregistré la capacité d'imiter le son de la voix humaine des baleines blanches. Sans doute a été une découverte étonnante, puisque jusqu'au moment se savait de cette capacité de l'espèce, mais ils ne s'étaient jamais réussi quelques registres tellement clairs et avec tellement qualité comme les derniers obtenus.
Les premiers atisbos de ces échantillons ont été pris dans l'an 1984, lorsque divers chercheurs de cette même fondation ont commencé à saisir divers sons qui décrivaient comme deux personnes en discutant dans la distance. Bientôt après, un buzo que nageait je joins à une de ces baleines blanches il est sorti à la surface en demandant à ses amis par qu'est-ce que ils lui ont demandés qu'il sortît. De cela s'a enlevé le constat de que dits mots sont sorti du mammifère.
Un des points les plus étonnants de cette recherche est que le réussir cette capacité d'imiter la voix humaine par part de la baleine blanche suppose, selon Sam Ridgway, de quelques changements importants dans sa mécanicienne vocale, ce que nous donne à comprendre qu'il existe une motivation par part de la baleine blanche pour se mettre en contact avec l'être humain.
Ridgway Souligne que cet effort par remporter un apprentissage vocal par part de la baleine suppose des ans d'effort du mammifère, puisqu'ils arrivent même à remporter sons diverse huitièmes par en dessous de son niveau normal, en se rapprochant beaucoup au des êtres humains.
Pour réussir imiter la voix, la baleine doit varier la pression de sa tracto nasal et réaliser des ajustages musculaires, ainsi que gonfler le sac vestibular de son orificio nasal. Sans doute une difficulté digne d'admiration.