
SOS Galgos

Il y a des histoires qu'enternecen le coeur et enlèvent le côté le plus humain que nous avons les personnes. Mais à son tour, ces histoires viennent données par un comportement inhumain de troisièmes personnes, lesquelles n'ont pas ni le minime critère ni la plus minime dignité à l'heure de traiter à cette mascotte, ce grand ami et collègue comme mérite.
Dans ce cas nous allons parler d'une société d'aide aux galgos espagnols connue comme SOS Galgos, derrière laquelle se trouvent des milliers d'histoires dont les maximaux représentants sont ces poilus collègues.
SOS Galgos a été fondée dans l'an 2000 à Barcelone avec le but de sauver aux 700 galgos de courses qu'étaient abandonnés ou masacrados par le fait de que déjà n'intéressaient pas économiquement, puisque dans ce même an s'a fermé le dernier canódromo dans le pays.
Chaque an en Espagne, plus de 60.000 galgos sont maltraités et assassinés comme si seulement s'agissent d'un trasto vieux et inutile. Les formes de procéder par ces desalmados sont très diverses, depuis les abandonner jusqu'à les pendre ou descuartizarlos dans quelques occasions.
Le problème fondamental qui existe dans ce moment est que l'Espagne je joins à l'Irlande et le Portugal sont les uniques pays de la Communauté Européenne dans lesquels encore se permet la chasse du lièvre avec galgo. Au moment où le galgo déjà ne peut pas réussir quelques bons résultats, ils se défont d'ils comme si s'agissent d'un torchon vieux.
Cette situation est une réalité que beaucoup d'ils s'ont empeñado en ne voir, mais il est ici et chaque an les vies de ces amis sont humiliées et arrebatadas sans piété quelqu'une.
Un bon exemple est l'histoire de Lolita que se peut voir dans la page de SOS Galgos, une perrita qu'a été abandonnée et ils l'ont trouvés des volontaires dans un devancé état de desnutrición et avec des blessures d'extrême gravité que lui empêchaient se maintenir en pié. Mais outre cela, y a qu'avoir en compte l'état psychologique en que se trouve un animal à l'y avoir souffert une situation de ce style. Au début, ils racontent les volontaires qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir de réussir qu'il sortît il avance, mais avec l'effort de toute l'équipe et les personnes qu'ils ont collaboré anónimamente en participant directe ou indirectement (à travers des donations à la société), Lolita déjà a une deuxième occasion.
Dans l'actualité, grâce à tous ces volontaires et des personnes de bon coeur, lolita a été adoptée par une vétérinaire (Lydie) avec laquelle a trouvé la chaleur d'un nouveau foyer où jamais plus devra passer à nouveau par un enfer semblable.
Dans la suivante vidéo nous pouvons voir une petite part de l'histoire de cette nouvelle amie: