
Trekking à Madrid – GR-10

Avec la dénomination GR se connaît aux sentiers de grand parcours inscrits dans le Réseau Européen de Sentiers. Le GR-10 réfléchit à travers la Péninsule ibérique d'est à ouest, en traversant l'Espagne depuis Valence et en reliant notre pays avec la capitale lusa, Lisbonne.
Un sentier qui procède de l'union d'anciens chemins centenaires qu'ils ont été utilisés avec des fins transhumantes et comme voie de communication entre des populations.
À son pas par la Communauté de Madrid, le GR-10 et sa variante GR-10.1, réfléchissent par les localités de Pontón de l'Oliva, Patones, Torrelaguna, La Cabrera, Valdemanco, Bustarviejo, Miraflores de la Sierra, Manzanares le Réel, Matalpino, Navacerrada, Cercedilla, Guadarrama, Saint-Laurent de l'Escorial, L'Escorial, Zarzalejo,Robledo de Chavela, et Saint-Martin de Valdeiglesias. Un total de 180 km pendant lesquels se peut contempler la beauté des Sierras de la Cabrera et Guadarrama.
Le GR-10 s'est converti en un des chemins dont les étapes sont plus transitées par ce que tout au long de ce GR trouviez tout type d'auberges et hôtels, depuis des hôtels avec beaucoup de charme à des simples pensions de módicos prix.
GR-10
En PARCOURANT MADRID D'EST À OUEST
Il s'agit d'un projet initié par deux jeunes madrilènes et avec lequel il se prétend documenter un des sentiers les plus importants de l'Espagne à son pas par la Communauté de Madrid.
Une occasion de ressortir la valeur historique, culturel et sportif du GR-10 du point de vue de l'esprit aventurier. Une traversée de sept jours dans lesquelles ils se parcourront les 180 km de ce chemin.
Une perspective innovatrice qui se reflétera en utilisant les dernières technologies audiovisuelles, en déplaçant ce projet tellement aux milieux traditionnels comme aux nouvelles plate-formes de l'information.
ÉQUIPE SPORTIVE
Les frères Raúl et Ricardo Terrón seront les chargés de parcourir ce chemin. Ils racontent en son y avoir des multiples cimes de l'Espagne comme l'Al-Mansour ou Mulhacén, ainsi qu'y avoir des parcourus sentiers des principales cordilleras de la Péninsule ibérique.Outre être profonds connaisseurs des montagnes et chemins de la Communauté de Madrid.
RAÚL TERRÓN
Chimiste de profession, à ses trente et un ans d'âge déjà raconte avec presque deux décennies de contact avec la montagne. Il a réalisé des divers cours sur alpinismo et escalade impartidos par la Fédération Madrilène de Montañismo.
RICARDO TERRÓN
Depuis très temprana âge a eu contact avec la nature à travers la pratique du vélo de montagne. Compte avec veintisiente ans pendant lesquels y a compatibilizado son travail comme technicien d'installations thermiques avec les sports de montagne et l'apprentissage de techniciennes d'orientation.
ÉQUIPE DE RÉDACTION Et PRESSE
Le but de ce projet ne seulement est parcourir le GR-10, en plus se documentera et pour cela s'est configuré une équipe de professionnels composé par Arancha Ortega et Mariano Valcarcel.
ARANCHA ORTEGA
Diplômée en journalisme et diplômée en Tourisme. Il a réalisé divers masters entre ils Master en Culture et Tourisme de Montagne de l'Universisdad de Saragosse. Il sera la chargée de faire connaître ce projet à la presse locale, régionale et spécialisée.
MARIANO VALCARCEL
Écrivain et journaliste, a été rédacteur du semanario Úbeda Information et publié divers livres entre lesquels souligne “Un Tour par Úbeda”. Il coordonnera les contenus des publications dans ce projet.