
Trekking à Fuerteventura

Ces Noël nous avons été à Fuerteventura avec l'intention de pratiquer un peu de de trekking par cette île de l'archipel Canarien.
Fuerteventura, avec 1.658 Kilomètres cadrés d'extension, est la deuxième île en extension après Tenerife et la moins montañosa de l'archipel canarien. Je joins avec Lanzarote, depuis l'îlot d'Alegranza, forme un alignement de 200 Kilomètres jusqu'au sud de pointe de Jandía. Ce que forme plate-forme continentale des îles canariennes de majeure extension
Fuerteventura possède grands planicies en raison d'un intense procès erosivo et son axe central est une plaine allongée. Presque 50.000 hectares de Fuerteventura sont espaces naturels protégés: Malpaís Grand et Malpaís Garçon, Jandía, Tindaya, etc.
Bien que cette île ne celle-ci tellement préparée pour le trekking comme le reste d'îles de l'archipel, possède une beauté unique: paysages totalement desérticos, grands planicies et merveilleux falaises sur la mer font de Fuerteventura une île spéciale pour pratiquer ce sport.
Donc j'ici vous laisse l'il raccorde de nos excursions à Fuerteventura: Trekking à Fuerteventura