
Trekking à Alicante

Le trekking s'est converti dans une activité accessible pour tout type de public pour les initiés et pour les plus experts, pour les sedentarios et pour lesquels s'amusent d'une promenade par la nature avec des enfants. Tu t'animes?
La Costa Blanca, et en concret Alicante, est plus que soleil et plage, ses parcs naturels et son intérieur, ils offrent beaucoup de parages qu'ils se prêtent à pratiquer trekking, seulement ou en des groupes.
La Communauté de Valence, a renforcé dans les derniers ans cette activité, et il a élargi le réseau de sentiers par espaces naturels et ruraux, en les douant d'infrastructures pour les amants du trekking.
Ils existent plus de 30 routes confectionnées, señalizadas, avec des indications de temps d'exécution, niveau de difficulté, cartes, description, caractéristiques de flore, faune et orographie.
Nous choisissons deux d'elles, une pour amuser en famille, où il y a montagne, plage et lieux de repos, très facile de réaliser, et l'autre avec un niveau de difficulté moyen-grand et de plus de durée. Nous nous rapportons à la Route de la Pinède de Campoverde- Rio Sec et à la du barranco de l'Enfer, respectivement.
Route La Pinède de Campoverde-Rio Sec
Pilar de Percée, située à 66 kilomètres d'Alicante, est une localité qu'il nous offre un climat méditerranéen, avec beaucoup d'heures de soleil, et la possibilité de passer de la plage aux parages naturels que nous aujourd'hui te présentons. Idéal pour une expérience en famille. Il est aussi début du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle du sud-est tronçon sud.
Il reçoit le nom de Rio Sec par la baisse pluviosidad. Dans le lit du Rio, que descend depuis la Sierra Étage, un cours de 19 km avec deux routes señalizadas nous attend. Il comprend depuis la Pinède de Campoverde jusqu'à l'embouchure dans la plage de Mil Palmiers, avec une zone de récréation et repos.
Ils sont 10 km de parcours qu'ils se peuvent faire en environ 3 heures et de moyenne.
Pendant l'itinéraire, nous pouvons voir les murs erosionadas de grès jaunâtre, avec des formations très belles. Ils s'apprécient les abondants estratos avec concentration de coquilles remontants à la mer et en nous déviant un peu de, voir des grottes comme l'Ahumá..
La richesse botanique est palpable. Il y a une grande végétation à base de carrizos, juncos, tomillo, roseaux, entouré par une grande pinède. Palmiers nans et orquídeas sauvages complètent la flore méditerranéenne par excellence.
Dans la première part du parcours, les roseaux ils dominent le lit, en se fermant tellement qu'ils forment des véritables tunnels.
En continuant par le lit du rio, nous trouvons avec un peculiar Pégase esculpido en un des latéraux de la roche.
Une riche variété de faune, en des particuliers oiseaux migratrices, qu'ils utilisent ces parages comme lieu de repos dans ses routes vers le sud. Les oiseaux aquatiques nichent dans les zones les plus humides du parcours, où se forment charcones d'eau.
Rapaces, Aigles, búhos, rossignol, mirlo, petirrojo, lapins, perdices, tórtolas, abubillas et petits reptiles comme culebras et lagartos habitent dans cet environnement.
Le chat montés, la gineta et le tejón représentent aux mammifères avec lesquels nous pouvons nous croiser.
L'eau du rio, que pendant le parcours nous a été en nous accompagnant, seulement parfois , il termine en s'unissant à la mer, de même que notre route.
Route Le Barranco de l'Enfer
Une fois nous plus parlons du Barranco de l'Enfer, et est que, si tu es supporter, tu sûrement la connaisses, et sinon tu as encore fait cette route, tu ne devrais pas te la perdre, il est envisagée la meilleure route senderista d'Alicante.
Appel la route des 6000 échelons de pierre, qu'ils sont ceux qui ils sauvent les montées et descendues de la montagne. Aussi connue comme la Cathédrale du senderista, est fréquentée par senderistas, barranquistas, escaladores et espeleólogos.
Ce vertigineux barranco est situé en La Vall de Laguar, à 95 Km d'Alicante, et nous offre une route circuler de 14,3 km, bien que se peut réduire l'itinéraire.
La vallée s'élève entre deux sierras, le Barranco de l'Enfer, formé par le rio Gérone et la Sierra du Cavall Verd.
Le chemin dans son ensemble, comme patrimoine historique, etnológico et paisajístico, est de grand intérêt, et il est situé à quelques 500 mètres d'altitude.
Nous nous trouverons avec des paysages spectaculaires, où le dépassement par dominer à la nature il est patente, pour ceux qui ils la visitent maintenant et pour lesquels ils ont été ses anciens moradores, les moriscos. Un parcours dur, en zigzag et ascendant, n'apte pour principiantes, est des routes les plus exigeantes de la zone.
Les paysages de murs verticaux sont impressionants, et ils sont peuplées avec une exuberante végétation.
À notre pas par Pou de Jueve, trouverons des petites grottes, dans dont intérieur se sont trouvé peintures rupestres.
Tout au long du parcours, l'eau est présente, et ils se peuvent faire des activités organisées comme des sauts d'eau, barranquismo etc.
La nature et l'homme, s'aúnan en ce tortuoso desfiladero pour amuser d'un véritable spectacle.
Donc, déjà soyez comme une excursion à un environnement rural dans lequel t'émouvoir avec la nature, gastronomie, patrimoine etc., Ou bien, parce qu'il te plaît surpasser tes propres défis et aller en obtenant chaque fois routes avec plus de difficulté, la pratique du trekking est la meilleure option pour amuser à l'air libre, en faisant ce que il plus te plaît.
Bonjour, Il me plairait réaliser quelque activité de trekking dans quelque groupe organisé, ne sois pas si teneis quelque chose prévu pour le mois de juin? Grâces
Salut Jacqueline, lamentablement nous n'organisons pas sorties en groupe.