
Route par Mulhacen et Capileira

Dans cette occasion nous nous dirigeons de nouveau à Sierra Neigée pour faire la route du Mulhacen et descendre à Capileira.
Le Mulhacen est la pioche la plus grande de toute la péninsule ibérique et la seconde de l'Espagne. Compte avec 3478,6 mètres sur le niveau de la mer (le plus grand est le Teide, localisé à Tenerife qu'a 3718 mètres).
Cette pioche se trouve dedans du Parc Naturel de Sierra Neigée localisé en Grenade, en la CordilleraPenibética . L'origine de son nom est une castillanisation deM ulay Hasan, l'antépénultième roi nazarí de la Grenade qu'a apparemment été enterré dans ces terroirs.
La route d'aujourd'hui raconte avec un degré de difficulté modérée et nous passerons par un total de 26,67 kilomètres, ce que nous portera à employer quelque chose plus de un jour et quatre heures. C'est pour cela qu'il est indispensable être parfaitement préparés pour pouvoir camper et porter les suffisantes ressources et maletín de premiers auxilios pour éviter contretemps.
Par ailleurs il n'est pas circuler, et compte avec une altitude minime de 1.459 mètres bien que nous arriverons à passer par une altitude maximale de 3.475 mètres. En ce qui concerne les desniveles accumulés aurons 977 mètres en la montée et 2.122 mètres en la descendue.
La majeure dureté que nous allons trouver ils sont les fortes pentes dans quelques tronçons ainsi que la durée de la route. C'est pour cela qu'il est important être préparé autant en bagage comme en préparation physique pour pouvoir accomplir notre but et amuser des fantastiques vues et panoramiques stupéfiantes qu'il nous donnera notre route de trekking d'aujourd'hui.