
Route entre Le Portús et L'Azohía

Dans cette occasion nous allons réaliser une magnifique route avec une difficulté modérée dans laquelle nous partirons depuis Le Portús et terminerons en L'Azohía. Pendant la démarche de la même nous passerons par des lieux comme Cale Aguilar, Boletes, Cantelar, Cale Salitrona, Cale Fermée et Cap de la Montée par ce même ordre.
Bien que la route soit modérée, il est importante avoir en compte que se tarde quelque chose plus de six heures en réaliser, par ce que nous devrons calculer bien l'heure à celle que nous sommes sorti pour qu'il ne se nous fasse pas obscur. En total compte avec presque 21 kilomètres, et l'altitude minime est de – 84 mètres, en étant la maximale de 336 mètres. Les desniveles accumulés passent de 1097 dans la montée à 1009 mètres en la descendue.
il n'est pas une route circulaire, ce que y a qu'avoir très en compte à l'heure de ramasser à nouveau les voitures. Un autre aspect que nous devons il envisager il est qu'en grande part de la route nous ne disposerons pas de couverture dans nos téléphones, par ce que pour éviter contretemps est très important aller toujours accompagnés.
Pour cette route est très importante porter un chaussé confortable, bonnets, chemisettes thermiques, crème solaire et abondante eau en raison de la chaleur qu'il fait dans la zone. Cependant, il toujours se recommande faire la route entre octobre et mai, qu'est lorsque moins chaleur fait.
Un des points les plus intéressants de cette route ils sont les paysages baignés en véritable beauté que nous irons en trouvant tout au long de tout le chemin, ce que fait presque indispensable porter toujours dans la main la caméra de photos.