
Route de Pedra en – Sec GR-221

La Route de Pedra en Sec ou le GR-221 est un sentier de grand parcours que traviesa la Serra de Tramuntana de Majorque de pointe à pointe.
Il s'appelle Route de Pedra en Sec en raison de la grande quantité de constructions faites avec le méthode de construction de mur sec que se peuvent trouver dans son chemin: marges, mines, murs, huttes, réfrigérateurs, etc.
Il a environ quelques 283 km et il profite de, dans la majeure part, les anciens chemins qui réfléchissent très près les pioches les plus grandes de la Sierra de Tramuntana de Majorque, qu'en des nombreux cas surpassent les 1000 mètres d'altitude.
Lorsqu'il soit terminée dans ta totalité, cette route par la sierra de Majorque, unira les villages d'Andratx avec Pollença en 8 et permettront traverser la sierra de Tramuntana d'ouest à est. Dans chaque étape se disposera d'un refuge que pourra servir de point de logement, mais ils aussi se pourront profiter des noyaus de population par où passe ou par où il se rapproche la route comme des points d'avituallamiento et pour pernoctar.
Les étapes traverseront des paysages bien différents: zones côtières, peu ou il nage habitées, villages et bourgades; zones agricoles; bois; matorrales et les cimes les plus élevées. Tous ils avec une importante présence des constructions de Pedra en Sec, en forme de murs de fermeture, bancales, chemins, etc.
Bonne part des refuges ils se situeront en des lieux que peuvent s'envisager des miradors naturels et, à la fois, tous ils se trouveront associés à importantísimos éléments patrimoniaux de la Serra de Tramuntana, autant de caractère etnológico, comme naturel, artistique, historique ou culturel.
Les refuges à la fin de chaque étape, ordonnés depuis Andratx à Pollença sont:
– La Trapa: Ancien monastère fondé par des moines exiliados de la France en 1810.
– Sa Mange d’en Vidal: Maisons rustiques de montagne.
– Banyalbufar-Esporles: Encore sans placer (2010).
– Can Boi: Ancienne maison urbaine de Deià.
– Béquille. Ancienne gare telegráfica edificada en 1912.
– Tossals Verds: Ancienne possession de montagne.
– Ils sont Amer: Ancienne possession de montagne.
– Pont Romà: Ancien matadero de Pollença.
L'itinéraire que nous vous proposons il ici figure de cinq étapes. Les uniques cinq étapes habilitées en 2010, le reste encore en construction. Depuis Valldemossa à Pollença:
– Étape 1: Valdemossa – Deià
– Étape 2: Deià – Sóller ou Refuge de la Béquille
– Étape 3: Sóller ou Refuge de la Béquille – Font donnes Prat ou Refuge de Tossal Verds
– Étape 4: Font tu donnes Prat ou Refuge de Tossal Verds – Refuge de Son Amer ou Monastère de Lluc
– Étape 5: Refuge de Son Amer ou Monastère de Lluc – Pollença
Les étapes ont les suivantes distances et desniveles:
– Étape 1: 8 Km – Desnivel Positif 520 m – Desnivel Négatif 800 m.
– Étape 2: 10 Km – Desnivel Positif 310 m – Desnivel Négatif 320 m.
– Étape 3: 30 Km – Desnivel Positif 950 m – Desnivel Négatif 400 m.
– Étape 4: 16 Km – Desnivel Positif 900 m – Desnivel Négatif 700 m.
– Étape 5: 17 Km – Desnivel Positif 200 m – Desnivel Négatif 700 m.
Vous pouvez accéder au reste de l'information de cette route: Pedra en – sec GR 221 – Serra de Tramuntana de Majorque
salut!
J'ai une idée en esprit et je ne sais pas pourquoi conduits l'exposer, en sauvant en plus les inconvénients légaux que tellement écoeuré m'ont à Majorque à l'heure de mener à terme initiatives d'intérêt général. Je doute que celui-ci soyez une chaîne appropriée pour propager ma proposition, mais par essayer, rien se perd.
Il s'agit du suivant:
Je suis propriétaire d'un joli terrain en banyalbufar, en vue de la mer et autres.
Devant la faute d'options pour pernoctar économiquement dans cette zone, (pour les caminantes de la travessa), je veux offrir l'option de dormir en des boutiques de campagne parfaitement aménagées en Banyalbufar, avec accès à une cuisine, porche et aseo avec douche. Tout cela par un coût ridiculo. il ne s'agit de pas un camping ni d'un affaire, sinon d'une invitation amicale aux amants de cette route, à ceux que envisage des amis invités à ma maison, en collaborant mínimamente avec les petites dépenses que puissent occasionner, de même qu'il arriverait si il s'agît d'organiser une veillée avec dîner entre des amis, où entre tous se court avec les dépenses.
il après est celui qui quelqu'un veuille quelque chose plus, comme par exemple le se préparer une paellita après une dure journée de montagne, ce que est parfaitement possible dans ce fantastique lieu.
Si depuis il ici est possible semer une pépite qu'il donne naissance à cette initiative, par ma part je serai enchanté d'essayer ces expériences. j'ici laisse l'idée et mes données de contact par si quelqu'un il veut éprouver avec cela. Guillermo, guiemc@hotmail.com, 638027078
Tout ceci naît de mon expérience moviendome par autres paises où ces choses sont normales et sont à l'ordre du jour.