
Nouvelle Tabarca: L'histoire du nom RUSSE

L'Île de Tarbarca est une petite Île, à quinze minutes en bateau tu donnes de Sainte Pola, Alicante.
Il est une île avec une part ancienne très bien conservée et jolie pour promener, et autrui en laquelle est le Phare de 1860, la Tour de San José, des siècles XIV et XV et le cimetière. L'île est entourée de murailles en la part ouest, alors que le reste demeure sans entourer de murailles et il se destinait à l'agriculture. Dans la part Ancienne du village se conserve la grande Porte de la Trancada ou de San Gabriel, l'Église de Saint Pierre et San Pablo, la Porte de Lève à San Rafael et la Porte de Tuerra, d'Alicante ou San Miguel.
Le 14 avril de s'a déclaré l'île réserve marine, à fin de préserver la faune et flore marine de la zone et servir de base de repoblación au profit de la richesse écologique des eaux colindantes. Il est un véritable refuge tellement pour la flore comme la faune marine. Il est intéressant visiter la Grotte du Llop Marí.
Nous avons été à Tabarca à voir en direct les origines de notre famille maternelle. Nous Avons d'abord été au Cimetière pour voir les tombes avec les noms Russe, lequel était fermé et après beaucoup de recherches avec quelque isleño Russe, la garde civile et la police, avons pu réussir les clefs pour entrer au cimetière. Il A réellement valu la peine, voir des tombes avec le nom de ta mère, Russe, nom bizarre en Espagne.
Le cimetière est simplement précieux, dans une pointe de l'île, avec Porte de grilles, enfermé de chaîne énorme, avec des murs de pierre, un soleil de justice sur les tombes, une part ancienne avec des tombes en terroir et croix de bois, une autre part de lapides, et une dernière part nouvelle avec lapides. En 80% des tombes ils apparaissent les noms Russe, Chacopino et Pianello.
L'Histoire du nom Russe provient de quelques marchands genoveses qu'ont émigré à l'île de Tabarka, dans la côte nord-ouest de la Tunisie, que sous le gouvernement de la République de Gênes s'étaient installé dans l'île. Ces italiens ont converti l'île dans un important centre commercial consacrée commercialisation du choral rouge et à la pêche.
L'île était bien positionnée depuis le point de vue stratégique militaire en le Méditerranéen, par ce que l'empereur espagnol Carlos V a décidé l'incorporer dedans de sa campagne dans le nord d'Africa de 1541. Depuis ce moment en Tabarka a ondoyé drapeau espagnol préalable accord avec les marchands genoveses.
De cette façon, en échange d'une significative compensation économique et bas pavillon espagnol, les genoveses ont réussi contrôler pendant deux centurias un commerce que reportaba beaucoup de bénéfices, quelque chose qui a provoqué avec le pas des décennies la codicia des tunecinos par l'île que radicaba dans son territoire côtier. Par conséquent, devancé le siècle XVIII, et devant la passivité espagnole et le decaimiento de ses intérêts militaires et commerciaux, les tabarkinos d'origine genovés qu'encore demeuraient en Tabarka ont été soumis, esclavizados et déplacés à la Tunisie en 1741, date à partir de laquelle dans l'île ondoyerait drapeau tunicina.
Ces gens ont entamé ainsi un long et penoso cautiverio par des terroirs tunecinas et algériennes, jusqu'à le 14 octobre 1768 , lorsqu'ont été libérés par Carlos III, à la demande de de les mandats religieux redentoras qu'agissaient dans le nord de l'Afrique. Les tabarquinos sont arrivé par voie maritime à Carthagène et, de là, en carreta jusqu'à Alicante. Le conde d'Aranda a réussi son déplacement à Sainte Pola.
Les faits ont coïncidé avec la colonisation de l'Île Plate (Nouvelle Tabarca) face aux côtes de Sainte Pola, pour ainsi éviter son usage par contrabandistas et attaques pirates. Ce fait a fait que les familles genovesas allassent déplacées à Tabarca, à fin de leur permettre récupérer l'habitat quotidien. C'est ainsi qu'ils ont pu continuer à exercer la pêche comme activité predominante. En total, ils sont allé 296 les tabarquinos installés dans l'île, desquels 31 étaient nés en Italie, 137 en Tabarka, 70 pendant le cautiverio en Tunisie et 58 pendant le cautiverio en Alger.
L'origine genovés de ses habitantes actuel est facile de se vérifier à travers un suivi historique des noms les plus communs, quelques fonéticamente hispanizados: Buzo, Capriata, Chacopino, Colomba et Russo.
De comment ma mère qui est né en la Barceloneta résulte être une descendante directe des Russes est facile d'expliquer: il a Résulté que de Tabarca, la bisabuela de ma mère émigre à la Manche de la Mer moindre à Murcie, et de là la grand-mère de ma mère à la Barceloneta, où continuèrent à habiter comme pêcheurs.
La famille Russe de ma mère ils expliquaient des histoires de trésors cachés sous la mer à Tabarca. Ils se réunissaient par les nuits en l'en maison de mon grand-père, où faisaient ses suppositions de comment récupérer le trésor, jusqu'à ce qu'une soeur de ma mère s'a marié avec un homme, d'après ils racontent très intelligent, que j'aide à mes oncles grand-pères à récupérer ce trésor. En résultant, après des recherches dans l'île, qu'un Russe qui appartenait au clero, s'a fait avec le trésor et le dono à l'Église.
La famille Russe de ma mère ils sont de caractère temperamental, très au style Sud de l'Italie; avec caractère, causants, conversadores, liantes où les y ait, explicadores de batailles, histoires et contes, pasionales, sufridores, exagérés, et avec un sens de la famille et ce dont “doit être” très enraciné.
L'origine du nom RUSSO provient du siècle XII, où y avait en Italie une noble famille, originaire de Normandie, appel Russo ou Rosso (Russe ou Rojo). En Italie il était habitude appeler Russo aux personnes de cheveux rouges et peau blanche. De cette forme s'a converti en nom de différentes familles. Variantes de Russo sont; Russe, Rousso et Roussos.
Je suis Jose, biznieto majeur de Rafaela Russe Manzanaro petit-fils de Manuela Casanova Russe, mon bisaguela murio lorsque je tenia 12 ans et ai écouté beaucoup d'histoires de l'île et j'ai conocidoa ses frères Maria, Pepa, Matilde et au tio Pepe le militaire de la marine tout Russe Manzanaro, conservons une photo de son père Jose Russe.
Merci de ton commentaire
Salut Je m'appelle des Remèdes Russe, je suis de Sainte Pola, se que mon grand-père vivio dans l'Île Tabarca s'appelait Francisco Russe Bouteille. Et il ne se nage pas mais.
Très jolie l'histoire du nom Russe. Grâces
Je suis un Chacopino, de Barcelone..Et mes grand-pères paternels sont né en la Barceloneta, ainsi que son pères. Tous ils étaient marins…que grand est toute cette histoire!
Jordi.
Mon grand-père maternel et ses deux frères ils sont né dans l'Île Tabarca, ses noms Russe Manzanaro, je m'appelle Lorenzo Grau Russe. Lorsque je tenia entre 5 et 7 ans, descubri entre les papiers que gardait mon grand-père Agustin Russe Manzanaro, un découpage de journal d'Alicante, où lui ont faits un entretien à la grand-mère ou bisabuela de mon grand-père par y avoir accompli 103 ans de vie. Où describio cette ancêtre mia, qu'arrive à l'Île Tabarca dans une barque à voile. Je veux contacter avec quelques familiers de cette branche de mes ancêtres, donc se celle-ci en élaborant l'histoire de tous les habitant à Torrevieja avec des noms italiens. La Mme. Maria Teresa Russe est qui dirige ce groupe. Grâces.
Je m'appelle Miguel pont RUSSE, petit-fils de MARIA RUSSE, de surnom la Reine (calvario de SAINTE POLA) J'ai, presque toute qu'il me reste entre ALICANTE, ELCHE Et SAINTE POLA. Il me plairait aller les voir et de pas voir l'île TABARCA. Mais je suis malade.
Salut! Très jolie l'histoire, bien que j'ai écouté diverse versions.
Mon père est né dans l'île, des derniers en le faire, l'est Russe Luchoro, très de l'île et habitons à Alicante, nous pareil nous croisons quelque jour par la Tabarca jeje
Salut,Je tambien m'appelle russe de premier nom,mon aguelo s'appelait ramon,et son frère
Peret,Vinrent habiter à la barceloneta,mon père et tios sont né alli,ton fisonomia me rappelle quelqu'un mais ne se de que branche tu dois être,si ta mère nacio en la barceloneta,de toute manière me contente savoir que nous sommes quelques cuantos russes
Je suis Nicolas Esposito Russe, petit-fils de Nicolas Russe Fuster,né à Alicante,vif en milan et naci aqui però mon tio Jesus Russe perez,habite en benidorm. Et chaque fois que je vais à tabarca m'assieds à maison.
Jolie histoire!