
Manuel pour monter montagnes

Manuel pour monter montagnes
Par Paulo Coelho
1] Il choisit la montagne que tu souhaites monter. tu ne te laisses pas porter par les commentaires des autres, que disent «celle-là il est plus jolie» ou «celle-là se monte plus facilement». Tu vas dépenser beaucoup d'énergie et j'enthousiasme en obtenir ton but et, donc, tu es tu l'unique responsable et doits être sûr ce dont tu es en train de faire.
2] Il découvre comment arriver face à elle. Beaucoup de fois nous voyons la montagne de loin, belle, intéressante, pleine de défis. Mais lorsque nous essayons nous rapprocher, qu'est-ce que il arrive? Qu'il est entourée de routes, qu'entre tu et ton but ils s'interposent bois, que ce que semble clair dans la carte est difficile dans la vie réelle. C'est pour cela qu'il essaie parcourir tous les chemins, tous les sentiers, jusqu'à ce qu'enfin un jour tu te trouves face à la cime que tu prétends obtenir.
3] Il apprend de qui il a déjà marché par là. Par plus que tu t'envisages unique, toujours y aura quelqu'un qu'il a eu le même rêve plutôt que tu et il a laissé des marques qu'ils te peuvent faciliter le parcours; lieux où placer la corde, hachées, branches faites faillite pour faciliter il la part. La caminata est à toi; la responsabilité, aussi, mais tu n'oublies pas que l'expérience d'autrui aide beaucoup de.
4] Les dangers, vus de près, ils se peuvent contrôler. Lorsque tu commences à monter la montagne de tes rêves, prête attention à ce que t'entoure. Il y a despeñaderos, clair; aussi hendiduras presque imperceptibles et pierres tellement pulidas par les tempêtes que se reviennent glissantes comme le gel. Mais si tu sais où tu mets le pied, tu te rendras compte des dangers et tu sauras les éviter.
5] Le paysage il change, donc profite-le de. Clair que se doit avoir un but en esprit: arriver au grand. Mais, à mesure qu'il se va en montant, ils se peuvent voir plus de choses et il ne coûte pas rien s'arrêter de temps en temps et amuser un peu de de le panorama d'autour. À chaque mètre conquis tu peux voir un peu de plus loin; il profite de cela pour découvrir choses desquelles jusqu'à maintenant tu ne t'étais pas rendu compte.
6] Il respecte ton corps. il seulement réussit monter une montagne celui-là qui prête à son corps l'attention qui mérite. Tu as tout le temps qu'il te donne la vie, donc, au marcher, tu ne t'exiges pas plus ce dont tu puisses donner. Si tu vas trop rapidement, tu te fatigueras et tu abandonneras à la moitié. Si tu le fais trop doucement, il tombera la nuit et tu seras perdu. Il profite du paysage, il s'amuse de l'eau fraîche des manantiales et des fruits que la nature generosamente t'offre, mais il continue à marcher.
7] Il respecte ton âme. tu ne te répètes pas tout le moment «je vais le réussir». Ton âme déjà le sait. Ce que elle précise il est user la longue caminata pour pouvoir grandir, s'étendre par l'horizon, obtenir le ciel. De rien sert une obsesión pour la recherche d'un but et, en plus, termine par jeter à perdre le plaisir de l'escalade. Mais attention: tu non plus te répètes «il est plus difficile ce dont pensait», donc cela te fera perdre la force intérieure.
8] Prépare-toi pour marcher un kilomètre plus. Le parcours jusqu'à la cime de la montagne est toujours majeure ce dont tu pensais. tu ne te trompes pas, il y a d'arriver le moment en que cela qui semblait proche est encore très loin. Mais comme tu es disposé à arriver jusqu'à là, cela n'y a pas d'être un problème.
9] Contente-toi lorsque tu arrives à la cime. Il pleure, il bat des paumes, il crie aux quatre vents que tu l'as réussi, il laisse que le vent là-bas en le grand (parce que là-bas dans la cime toujours fait vent) purifique ton esprit, refresca tes pieds sués et fatigués, ouvre les yeux, il nettoie la poussière de ton coeur. Il pense que ce que avant était à peine un rêve, une vision lointaine, est il maintenant part de ta vie. Tu l'as réussi.
10] Fais une promesse. Il profite de que tu as découvert une force que tu même pas connaissais et dis-toi à toi même que, désormais et pendant le reste de tes jours, tu la vas à utiliser. Et, si il est possible, promet aussi découvrir une autre montagne et part dans une nouvelle aventure.
11] Il raconte ton histoire. Oui, il raconte ton histoire. Il offre ton exemple. J'ai donné à tous qu'il est possible, et ainsi autres personnes ils sentiront la valeur pour se faire face à à ses propres montagnes.