
Les zones áridas absorbent le CO2

Une équipe de scientifiques des États-Unis et à dont tête figure le biologiste Dave Evans a analysé des divers indices dans l'Université de Washington qu'ils démontreraient que les zones plus áridas dedans de la planète permettent absorber une grande quantité de dioxyde de carbone.
Le CO2 est un des polluants qu'il plus soucie dans l'actualité spécialement en raison de la considérable augmentation de concentration que nous avons pu éprouver dans les derniers ans, et il est c'est pour cela que que cette équipe de chercheurs a pris la décision de commencer un projet très ambitieux qui préciserait de 10 ans pour pouvoir obtenir un constat fondé.
Ce que s'a fait il a été exposer un total de neuf parcelles appartenantes au désert des États-Unis aux niveaux de CO2 que s'enregistrent dans l'actualité dans notre atmosphère ainsi que à ceux que se calcule que nous pourrions enregistrer pour l'an 2050.
Pour cela ils s'injectaient gaz moyennant l'utilisation tuyaux de plastique et postérieurement s'excavaba une profondeur de 1 m avec le but d'analyser la quantité de CO2 qu'avait été absorbé pendant cette période de temps.
Les constats obtenus en cette étude ont été publiés dans la revue Nature Climate Change et démontrent que combien plus áridas sont les terroirs, ils ont une majeure capacité pour absorber le dioxyde de carbone.
il par ailleurs s'est aussi obtenu une donnée très intéressante, et il est que combien il plus augmente la concentration de CO2 dans l'air, ces terroirs ils ont une majeure capacité pour absorber la pollution, ce que sans doute peut représenter un système fantastique qu'il aide à diminuer les niveaux de dioxyde de carbone dans l'air pour les prochains ans.
Ce système fait que les estimations de CO2 dans l'air pour les prochains ans doivent être à nouveau analysées, grâce à ce que nous pourrons réussir une majeure précision outre découvrir la quantité de CO2 que s'accumulerait autant dans l'océan comme dans le terroir.
C'est pour cela que nous obtenons une idée très importante, et il est que les terrains áridos sont indispensables dans le terroir pour pouvoir maintenir un équilibre approprié.
Cependant on doit aussi avoir en égard que ces terroirs áridas n'ont pas la capacité d'absorber tout le dioxyde de carbone que nous générions, mais au moins oui qu'il s'agit d'un des systèmes les plus intéressants trouvés jusqu'à aujourd'hui que sans doute aideront à éviter l'accélération du changement climatique.
Un autre aspect que nous devons il avoir présent est que dans l'actualité ces zones ils occupent environ la moitié de surface terrestre en tout le monde, en recevant précipitations d'un maximum de 508 mm à l'an.
Celles qui reçoivent cette quantité de pluie ils sont des envisagés terroirs semiáridas, alors que les zones áridas avec meilleur effet ne surpassent pas les 254 mm de pluie chaque an.
Grâce à tous ces concepts sans doute s'envisagent ecosistemas indispensables qu'aideront à contrarrestar le changement climatique et que, soutenus aussi par des politiques soutenables et de conservation, est faisable que nous puissions réussir un changement important dans les prochains ans. Celles-ci théories plus la concienciación peuvent être à nous meilleures armes pour ralentir le changement climatique.