
Les espèces invasoras et le danger pour l'environnement

Beaucoup de nous avons vu ces petits perroquets verts que se trouvent en volant par les parcs de beaucoup de villes. Il s'agit de de les perruches argentines et les premiers exemplaires ils sont arrivé à la péninsule à la fin des ans 80 et principe des 90.
Depuis un premier moment, la Société Espagnole d'Ornitología avertissait de que ils existaient des peu de possibilités pour que cette espèce pût estabilizarse dedans d'un climat comme était l'espagnol. Par ailleurs, ils non plus pouvaient faire rien en raison de que les voisins déjà s'avaient encariñado avec ce nouveau oiseau et se verraient harcelés de plaintes.
Enfin, cette perruche argentine a réussi estabilizarse dedans du pays et à jour d'aujourd'hui pouvons trouver cents de nids en des villes comme Madrid et Barcelone mais le problème il est qu'ils se sont converti en une des espèces invasoras que plus dommage écologique sont en train de causer.
Mais cette situation n'est pas exclusive de la perruche argentine, puisque nous trouvons autres espèces comme le camarote ou même le jacinto d'eau, qu'est une plante utilisée pour décorer l'intérieur des acuarios mais qu'a fini en s'étendant par une grande quantité d'ecosistemas aquatiques avec le grave problème de que la faune autóctona est en train de disparaître.
Il est c'est pour cela que que le Ministère d'Agriculture, Alimentation Et Environnement est en train de terminer un réel arrêté sur ces espèces exóticas que sont passés à être invasoras avec le but de permettre sa commercialisation plus vite outre les comprendre dedans du listage d'espèces dangereuses pour la biodiversité espagnole.
Par ailleurs il aussi laissera la possibilité à chaque communauté autonome de que puisse décider si il introduit ou n'une espèce exótica dedans de son milieu naturel.