
Le tour de l'ágila pêcheuse à l'Espagne

Depuis fait déjà soixante ans, l'aigle pêcheuse il a abandonné la Péninsule ibérique en recherche de zones plus appropriées pour elles, mais dans ce même an nous avons reçu la nouvelle de que de nouveau se trouve entre nous pendant au moins les prochains cents ans.
Comment Il est arrivé ceci?, Très simple, comme toujours, les programmes de conservation ils ont réussi ce que il semblait impossible, qu'est récupérer une nouvelle espèce avec toutes les bénéfices que cela il comporte. En concret, les chargés de ce fantastique projet ils ont été les chercheurs du CSIC (Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques) et la Fondation Bascules.
Cette nouvelle réintroduction s'est menée à terme dans le Parage des Marais de l'Odiel et dans le Parage Naturel des Alcornocales, localisés à Huelva et à Cadix respectivement.
Le total de nouveaux poulets nés a été dix, par ce que les nouvelles sont franchement encourageantes pour pouvoir récupérer l'espèce dans le sud du pays.
Ces animaux ont été déplacés depuis autres pays du nord de l'Europe (la Finlande, le Royaume-Uni et l'Allemagne) à nids artificiels réalisés dans la zone, où se développent par soi mêmes. Les responsables de l'alimentation jusqu'à ce qu'obtiennent l'âge pour pouvoir être indépendants sont les propres chercheurs, bien que ils à aucun moment reçoivent contact direct avec les humains. Avec cela, le polluelo grandira en pensant qu'il s'agit de son lieu d'origine, par ce que l'adaptation est assurée. Ceci permet que, après son émigration à l'Afrique , ils puissent rentrer, puisqu'ils auront le nid reconnu comme son lieu de naissance, lequel ils n'abandonnent jamais.
Ce projet a commencé à se mettre en oeuvre dans l'an 2003, et par de bientôt les résultats ils sont très positifs et donnent à comprendre que les premiers pas se sont donnés dans la direction correcte.