
La tortue jurásica du Portugal

Un groupe de scientifiques de l'Espagne avec le professeur de paleontología Francisco Ortega (UNED) à la tête a remporté trouver une tortue jurásica en Portugal que reçoit l'intéressant titre d'être la tortue la plus ancienne connue de toute l'Europe.
Cette tortue qui appartient à la famille d'Hylaeochelys se calcule qu'il peut avoir quelques 145 millions d'ans, c'est-à-dire, il appartient à la période jurásico. Jusqu'au moment, la tortue européenne plus ancienne connue datait de fait quelques 140 millions d'ans et il procédait de l'Angleterre ; il s'a concrètement développé pendant le cretácico inférieur.
Un des aspects les plus intéressants qu'ils s'obtiennent à partir de cette découverte est que nous aurons la possibilité de connaître meilleure comment était la Péninsule ibérique par celui-là alors.
Cette tortue raconte avec une mesure approchée de moyen mètre de long et son caparazón est très caractéristique en raison de que est assez arrondi.
La raison pour laquelle s'a mené à terme cette recherche il est en raison de que dans l'an 2011 s'a trouvé en Porte do Tonneau de Mafra le caparazón d'une tortue qu'a pu être daté vite en donnant lieu à penser que dans l'actualité ils pourraient exister exemplaires que défendissent de la même espèce, puisque jusqu'au moment ne se pensait pas qu'ils pussent y avoir en toute l'Espagne.
Grâce à cela s'a eu l'occasion de découvrir que le caparazón de cette tortue appartenait à la famille des Hylaeochelys qu'originariamente s'envisageait qu'ils appartenaient à l'Angleterre. Cependant, le fait de trouver ces exemplaires en Espagne fait se poser les théories qu'ils étaient en vigueur jusqu'au moment.
Sans doute quelqu'une une forme fantastique pour pouvoir connaître comment il était la vie dans la péninsule fait divers millions d'ans.