
La route je ris Borosa et la Lagune de Valdeazores

à Jaén, plus concrètement dans la Sierra de Cazorla, nous pouvons trouver une route très intéressante que nous allons à présent commenter j'articule.
Il s'agit de la montée de la Rivière Borosa et le pas par la Lagune de Valdeazores, un parcours de plus d'huit heures et moyenne que nous surprendra par beaucoup de raisons. Cette route est assez difficile, par ce que est recommandée pour ceux-là qu'ils déjà ont expérience. En plus, en raison de la durée du trajet, nous devrons aller suffisamment préparés pour pouvoir aller des assurances et n'avoir inconvenantes. Bien sûr, ni que dire il doit la route dois se réaliser accompagné.
La distance totale parcourue est de peu de plus de 27 kilomètres, et les différences d'altitude ils passent depuis les 662 mètres jusqu'aux 1.285 mètres dans le point le plus grand. Cela oui, les desniveles accumulés sont: en montant, 616 mètres, et en descendant 602 mètres.
Tous ces calculs comprennent l'aller et le tour, bien que l'il vrai est que la majeure part du temps nous reviendrons de forme parallèle par le même chemin que nous avons utilisé pour aller.
Le début de la route est en le parking du Centre d'Interprétation de la Rivière Borbosa, juste au côté de la piscifactoría. Nous devrons monter la route et croiser le pont sur la rivière par le marge droit.
Ni que dire il a, il est indispensable que la route nous la commencions à première heure du matin, le plus tôt possible, puisque de le contraire se nous fera obscur au tour, spécialement en ayant en compte qu'est possible que nous désire arrêter à reposer et replacer des forces dans le chemin.