
La Table des trois rois

Le passé week-end, nous avons réalisé l'ascension à la Table des trois rois. Point emblématique de l'Euskal Herria.
La Table des trois rois ou en Basque Hiru Erregeen Mahaia, prend ce nom parce qu'il est le point d'union entre l'actuelle province d'Huesca, la Navarre et l'état Français. Anciennement l'union entre les anciens royaumes d'Aragon, la Navarre et la France.
Avec ses 2.444 mètres d'altitude, il est la pioche la plus grande de la Navarre et aussi la pioche la plus grande de l'Euskal Herria.
Le point de départ de cette ascension est le Refuge de Linza, situé à 1.320 mètres d'altitude, à où s'arrive, après passer la population oscense d'Ansó, et le camping de Zuriza par une piste en bon état.
Nous vous laissons le raccordez où podeis trouver toute l'information référent à cette route: http://www.entremontanas.com/ascensiones/la-table-de-les-trois-rois.asp
Salut. Mon intention est la faire en Août.
Où il devrait hospedarme pour faire la route au dia suivant?
Je peux la faire en un dia sans besoin de faire nuit?
Salut, La route se peut faire en un dia sans des problèmes. Tu peux hospedarte dans le Refuge de Linza (Téléphone 974348289), très près aussi est le camping Zuriza (Route Ansó-Zuriza, km 14) ou dans le même village d'Ansó (à 14km du début de la route). Bonne traversée!!!!
Salut Jorge,
Donc dans le tronçon final y avait beaucoup de mais que beaucoup de neige, cela si il neige printemps, les derniers 200 mètres de desnivel tardons une heure environ en le monter.
Cela oui, ils ne nous ont pas falloir ni raquetas ni crampones, bien que si le faites j'il me porterait quelques crampones au cas où, si a fait froid par la nuit et il s'est glacé, y a une pelle de neige très jodida.
Nous l'avons faits à la fin de mai, ne se si aura beaucoup changé la chose dès lors.
Un bonjour et tu déjà nous raconteras.
Comment Il était la route? Il y avait neige? Il se requérait quelque instrumental spécial, type crampones ou quelque chose ai pris?
J'ai programmée la route pour le prochain week-end, et il ne me plairait pas me trouver avec des surprises désagréables (et la neige, pour moi, il l'est).