
L'adaptation des oiseaux de Chernóbil

Il y a des lieux comme Chernóbil que réveillent notre curiosité et esprit aventurier dans quelques occasions, mais l'il vrai est qu'il n'est pas trop bien la chose pour précisément passer quelques jours là. Cependant, il y a des animaux qu'ils ont une capacité d'adaptation étonnante comme est le cas des oiseaux de Chernóbil, lesquelles ont démontré que même le majeur désastre nucléaire de l'histoire de l'humanité n'est pas rivale pour elles.
L'étude du CSIC en Espagne
Grâce à une étude du Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques de l'Espagne s'est démontré que les oiseaux qui habitent la zone de Chernóbil sont en train de réussir s'adapter de sorte qu'ils réussissent s'exposer à la radiation même pendant des termes longs sans se voir affectées.
Ceci est beaucoup plus curieux ce dont semble, puisque jusqu'au moment nous ne savions pas qu'il existât aucun type d'animal sauvage que pût s'adapter à ce type de radiation, et grâce à cela s'est pu arriver au constat de que ils sont les oiseaux qu'ils produisent une majeure quantité de feomelanina à travers ses plumes celles qui majeurs problèmes présentent à l'heure de se exposer à la radiation. Cette dernière donnée a été obtenue d'une publication de la revue Functional Ecology, laquelle appartient à la Société Écologique Britannique.
Pour arriver à ces constats, l'équipe espagnole il a réalisé une analyse de 152 oiseaux appartenants à 16 espèces que se trouvaient localisées en huit points concrets que comprennent des zones intérieures de Chernóbil et autrui de ses environs.
Il s'a procédé à mesurer les niveaux de stress oxidativo, glutatión et les dommages produits dans l'ADN à travers les échantillons de sang obtenues. Il S'a aussi procédé à les analyser niveaux de pigmentos de melanina localisés dans les plumes de dits oiseaux.
nous n'oubliions pas que les oiseaux qui contiennent une majeure quantité de pigmentos ont démontré être moins résistantes à la radiation, alors que le glutatión, un antioxidante que procède d'aminoácidos , ce que fait il est aider dans la protection des cellules, par ce que facilite l'exposé à la radiation.
Autres données d'intérêt
Grâce à toutes ces preuves il s'a pu remarquer que le glutatión augmentait dans le cas de ces oiseaux qu'ils étaient exposées à une majeure radiation, alors qu'il à la fois se produisait une diminution des dommages produits dans l'ADN ainsi qu'un moindre stress oxidativos.
Les oiseaux qui produisaient une majeure quantité de feomelanina se trouvaient plus faibles physiquement outre qu'il se pouvait vérifier une augmentation du stress oxidativo, un majeur dommage dans son ADN et même quelques niveaux de glutatión plus bas.
Sans doute quelqu'une s'agit d'une étude très curieux qu'il en plus nous peut aider à donner un pas avance et analyser la meilleure forme de pouvoir nous protéger et protéger le moyen que nous entoure face à ce type de situations de radiation, bien que depuis nous ici suivons en maintenant l'espoir de que jamais nous plus habitions un désastre nucléaire comme le de Chernóbil.