
Gúbies Du Parrissal

La rivière Matarranya, après sa naissance dans la Source du Teix, en les umbrías de la Coscollosa, entame un sinuoso parcouru entre des murs et des aiguilles calcáreas.
Ce tronçon de la vallée se connaît comme le Parrissal , véritable merveille naturelle où la combinaison de l'eau, les roches et le bois ont créé un des parages les plus impressionants et encantadores du massif du Ports de Beseit.
Cette excursion est très fréquentée, courte et aquatique, recomendable surtout en été, lorsque le bain est plus plaisant, bien que faut éviter les périodes très sèches en qu'est-ce que nous peut-être nous pourrons trouver le tronçon final des Détroits sans de l'eau, en perdant ainsi l'excursion une bonne part de son charme.
ils aussi s'ont d'éviter périodes de fortes pluies, en quelles le pas par les Détroits peut être très dangereux. Le chemin du Romeret est une intéressante alternative que je permets surpasser les Détroits par en dessus sans besoin de remojarnos, chose que peut être très nécessaire si faisons l'excursion en hiver ou printemps, mais il se doit dire qu'il est un itinéraire difficile et seulement recomendable pour des personnes sans vertige.
Pour arriver jusqu'au début de l'excursion y a que sortir de Beseit par la piste de la rivière Matarranya qu'ai salé de l'Avenue du Parrissal, en suivant le signal qui indique les Gúbies du Parrissal. Nous suivrons cette piste jusqu'à sa fin, où nous trouverons le Pla de la Mine, zone de picnic et grande explanada où se peut laisser la voiture.
L'excursion à pied commence ici et il s'agit de suivre le cours de la rivière sorteando les flaques d'eau avec l'aide des passerelles de bois et câbles métalliques. nous toujours trouverons un sentier d'une part de la rivière ou par l'autre, que nous aidera à suivre l'itinéraire.
Le retour se fera en défaisant le chemin d'aller, de sorte que chaque comme peut finir l'itinéraire là-bas où il lui semble, ou là-bas où il puisse arriver.
Le desnivel est inapreciable et se peut réaliser dans quelques 2h 30′ jusqu'à arriver aux détroits.