
L'UTSM à un mois de son huitième édition

L'UTSM à un mois de son huitième édition. Ils se prévoient plus de 600 trailrunners.
Bière artisanale et vin, ils améliorent le lien de la course avec le territoire.
Il reste peu plus de un mois pour l'huitième édition de l'Ultra Trail Serra Montsant, une des grands rendez-vous de l'ultra trail running catalan et national, que se mènera à terme cet an le 22 octobre avec sortie et arrivée en Cornudella de Montsant (Priorat).
Pleinement consolidé, le concours (organisé par la Section de Montagne du Groupement Culturel de Vila-sèche et la production technique de Naturetime Events) offre jusqu'à cinq parcours différents pour que tous les corridors puissent s'adapter à la distance que leur soit plus appropriée et ils s'amusent d'un environnement inmejorable à n'importe quel coin du Parc Naturel de la Sierra de Montsant.
À jour d'aujourd'hui, le nombre d'inscrits entre toutes les courses se rapproche aux 400, 40% desquels appartiennent à la preuve règne de 101 kms (UTSM). ils aussi soulignent le 15% de corridor étrangers que représentent jusqu'à 12 nationalités.
Le parcours principal figure de 101,2km et 4.000m de desnivel positif et racontait, jusqu'à l'édition antérieure, avec une moyenne de 73,3% de ‘finishers’. Les autres tracés sont de 67km (Long TSM); 49,3km (Half TSM, dernière preuve de la troisième Coupe Catalane de Courses de Résistance de la FEEC); 26km (TSM26); et 10km (TSM10, que se peut faire en courant ou en marchant). Les deux courses plus courtes appartiennent au Circuit trailSERIES Côte Dorée 2016, qu'habitera son avant-dernière preuve du calendrier dans le cadre de l'UTSM. L'événement fait partie de l'Internationale Trailrunning Assossiation (ITRA) et, hormis le Trail de 10km, les autres quatre parcours qualifient pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2017-18, en attribuant cinq, quatre, trois, deux et un point respectivement.
Une nouveauté de cet an est la de améliorer l'image de marque et faire l'UTSM plus véritable et unique. Avec cette idée est sorti la combinaison de sport et territoire où l'UTSM sera une des peu de courses de l'État qu'il ait sa propre bière artisanale: la bière locale Rustica Bufona, créée en Escaladei, sera la chargée de recevoir aux corridors à but . En revanche, le vin à travers Cap de Ruc (Bodega Ronadelles) sera le chargé de livrer ses bouteilles à tous les sportifs qu'ils fassent podium.
Les inscriptions demeurent ouvertes dans le web www.naturetime.es avec un tarif qu'il s'harassera le prochain Lundi, 02 octobre. Pourtant il aussi se peut formaliser l'inscription à Evasion Running Reus avec un rabais important.
