
Le secteur de la Forêt en la Costa Brava

La région de la Forêt présente une façade maritime accidentée par un massif granítico qu'est le responsable du caractère marcadamente abrupt de sa côte, avec des falaises qu'obtiennent les 100 m, coupés par des petites plages ou tu cales qu'ils ont formé les matériels erosionados.
Le paysage a une beauté spéciale qu'ils lui confèrent le bleu du ciel et de la mer et le vert d'une dense végétation de pinèdes et matorrales.
Il comprend le secteur plus meridional de la Costa Brava, et précisément ici le journaliste Ferran Agulló a usé par première fois, à des principes du siècle passé, le calificativo qu'a eu tellement succès.
Les trois populations marinnes qui forment le secteur, Tossa, Lloret et Blanes, ont, malgré ses différences, une tradition commune de commerce maritime par le Méditerranéen et après avec l'Amérique, industries liées avec la navigation et aussi industrie de bouchons de corcho, outre une vie culturelle considérable à celle que ont contribué des écrivains et des artistes attirés par la beauté de ses parages.
Le tourisme moderne a pleinement influé dans ces populations, qu'offrent un grand niveau d'offre de logements et services.
Tossa De Mer présente une inimitable silhouette qu'il lui confère l'enceinte de murailles médiévale que trepa par le promontorio que ferme par le sud la baie de son nom, enceinte renforcée par sept belles tours avec matacanes et que recluye la Vila Vella, avec des restes de l'église ancienne et le palais du gouverneur, d'époque gothique (s. XIV).
La Vila Nova s'étend par la plage et il forme un ensemble gai et abigarrado à celui que lui suit le secteur d'hôtels et appartements.
Le Museu Municipal, créé en 1935 par le peintre Rafael Benet, conserve des intéressantes oeuvres d'artistes liés avec Tossa, entre ils Marc Chagall ou Joaquim Sunyer, et pièces archéologiques originaires de la villa romana d'Els Ametllers.
Noyaus touristiques côtiers comme lesc ailes Salionç, Giverola, Pola, Llevador, la plage de Llorell ou Cale Morisca et, dans l'intérieur montañoso, le sanctuaire de Sant Grau est un splendide balcon sur la côte.
Lloret De Mer est une villa marinne qui s'est converti dans le premier noyau touristique de la Costa Brava. Jolie promenade maritime, maisons decimonónicas et modernistas, Jardins de Sainte Clotilde, casino de jeu.
Le Museu de la Mer est l'équipement principal du Museu Obert de Lloret , intégré par le patrimoine culturel et naturel de la commune.
Placé en Can Garriga, bâtiment de l'époque des indianos, accueille le legs museístico lié avec la navigation et l'histoire marinne lloretense; il comprend une extraordinaire collection de maquettes de bateaux.
Du folklore traditionnel ils restent la danse de la place et la procession maritime de Sa Relíquia par Sainte Cristina (24 juillet), que porte par mer l'image à son sanctuaire, en des barques ornées avec guirnaldas et musiciens.
Monument sepulcral romano et urbanisations touristiques tout au long de l'accidentée côte: il Cale Morisca, Cale Canyelles –avec un petit port sportif–, Platja de Fenals, Sainte Cristina.
Blanes Est la première population de la Costa Brava par le sud, au pied de la colline où ils se trouvent les restes du château de Sant Joan, et du promontorio que protège son port de pêche et sportif.
Intéressant ensemble monumental, avec des bâtiments gothiques oeuvre du linaje des Cabrera, comme l'église, part du palais señorial ou la source du Carrer Ample.
En le Passeig de Mer, que va jusqu'au tombolo de Sa Palomera, y a le monument à Joaquim Ruyra, qu'a écrit sur la vie marinne de Blanes.
L'Institut d’lnvestigació Pesquera possède un intéressant acuario de faune méditerranéenne.
Deux jardins botaniques de grand intérêt, Mer i Murtra, en la cale Sa Forcanera, avec plus de 5.000 espèces, et Pinya de Rose, de plantes tropicales, spécialement cactáceas.
Sanctuaire du Vilar et urbanisations comme la de la cale Sant Francesc.