
Le gypaète revient de nouveau à l'Espagne

Le gypaète est un oiseau de détenue dont le nom a son origine dans le fait de que pour se nourrir prend les os qu'il va en trouvant et il les élève à des grandes hauteurs, moment dans lequel il les relâche avec le but de que se partez et de cette forme pouvoir se nourrir avec ils.
Le cas est qu'il s'agit d'une espèce en danger d'exctinction à tel point que en Espagne, un de ses reductos principaux, y avait pratiquement disparu à intervenus du siècle XX, et dans le reste de l'Europe la situation a aussi été en empirant an après an.
Cependant, l'effort par revenir à repoblar la péninsule ibérique avec le gypaète est en train de donner ses fruits dans l'actualité, bien que on peut signaler que pour le moment ils ne se peuvent pas jeter des cloches au vol. il quand même se traite du pays de toute l'Europe avec un majeur nombre dans son recensement, en obtenant un total de 130 couples. Le problème est que JUSQU'À AUJOURD'HUI ils se sont seulement réussi distribuer par la zone des Pyrénéens, ce que signifie que l'effort doit poursuivre jusqu'à réussir repoblar de nouveau autres systèmes montañosos ibériques.
Les responsables des derniers 10 ans d'efforts et réussites sont les appartenants à la Fondation pour la Conservation du Gypaète, lesquels ont été en travaillant durement pour remporter que nous aujourd'hui ayons un petit espoir de que cette espèce animal revenez de nouveau à sillonner nos airs.
Entre les diverses raisons pour lesquelles il s'envisage qu'ils ont fini en disparaissant nous pouvons souligner principalement la chasse et l'utilisation de poisons dangereux.
Il y a qu'avoir en compte que le gypaète est je joins à l'ours-brun et au lynx quelqu'unes des espèces les plus caractéristiques de la faune espagnole à la fois qu'ils aussi sont celles qui ils ont plus souffert l'effet de la main de l'homme, en étant toutes elles encore en menace directe.
Par ailleurs aussi on peut signaler que le Ministère d'Agriculture, Alimentation et Environnement a mené à terme un protocole à travers le comme un total de 13 communautés autonomes ils collaboreront pour réussir que le gypaète ait une nouvelle occasion. D'entre des dites communautés autonomes se trouvent la Catalogne, Madrid, le Pays Basque, la Galice, les Asturies, l'Andalousie, Murcie, la Cantabrie, La Rioja, Aragon, Castille-et-Léon, Castille-La Manche et la Navarre.
Grâce à cela, le but est que le gypaète ne reste pas résilié seulement à la zone des Pyrénéens, mais qu'il revienne de nouveau à ces communautés où historiquement a toujours eu son foyer.
Aussi on peut signaler que jusqu'au moment toutes ces initiatives ils se sont en suivant avec beaucoup de succès, outre que s'attend une prochaine collaboration avec la France pour améliorer la stratégie qui permettra la récupération.
Sans doute quelqu'une nous sommes devant une grande nouvelle que, bien que n'est pas nouvelle, au moins les résultats si nous les sommes en commençant à voir dans l'actualité, et le fait de que autant les communautés espagnoles comme des divers pays ils s'unissent à ce projet sans doute nous fait avoir un majeur espoir de pouvoir récupérer cette espèce qu'il n'a jamais dû disparaître de nos montagnes.