
Le danger des puits de fracking

Il s'est beaucoup été en parlant ces derniers mois sur les puits de fracking, aussi connu comme un système d'extraction moyennant fracture hydraulique. Et il est que malgré raconter avec des multiples systèmes de sécurité, l'il vrai est que aux États-Unis il s'est pu vérifier que quelqu'uns d'ils sont defectuosos par ce que finissent en contaminant l'eau souterraine.
Le danger des puits aux États-Unis
Ceci a fait qu'il augmente la préoccupation par les conséquences environnementales que puissent dériver de cette situation.
Il s'est pu arriver à ce constat après la réalisation de diverse études scientifiques menés à terme pendant le dernier an, en analysant le risque sísmico ainsi que la pollution des acuíferos des premiers puits qu'ont été bâtis par là-bas par les ans 60 en Oklahoma et Pennsylvania.
Le constat obtenu
Pourtant, les experts ont démontré que le danger ne procède pas directement des puits en soi, mais que le problème sont les fautes en la construction et les usures que se produisent dans la couverture de protection de l'intérieur du puits.
ils pour sa part démentent que la technicienne de fracture hydraulique soit la raison cette pollution, mais qu'ils directement dérivent la responsabilité à ces systèmes de protection qu'avec le pas du temps se vont en endommageant ou même en des occasions ne s'arrivent pas à fabriquer de la forme appropriée.
Celles-ci sont les constats obtenus et publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences à travers une étude menée à terme par une équipe dirigée par le chercheur Thomas Darrah de l'Université de Duke.
L'étude publiée en la Proceedings of the National Academy of Sciences
En total s'est analysé 133 échantillons obtenus des eaux souterraines colindantes aux puits en Pennsylvania et Texas. Il s'a procédé à analyser les gaz nobles et les hydrocarbures de dits échantillons grâce à ce que peuvent être totalement convaincus de sa provenance.
La part positive est qu'il s'est à aucun moment détecté qu'il existe une migration de gaz en raison de la perforation, mais il est importante envisager autant la cimentación comme la couverture de protection des puits puisque pendant les études s'est pu vérifier qu'au moins en quatre cas existent desperfectos que donnent lieu à la filtration.
En essence, l'équipe a l'intention de déplacer sa préoccupation aux experts avec le but de fortifier la sécurité de ces puits puisque se agit d'un procès économique et viable, en évitant donc il continue à augmenter la préoccupation par part des citoyens et, bien sûr, avec le principal but de laisser de contaminer les eaux potables souterraines.
Sans doute quelqu'une s'agit d'un thème assez polémique, mais les responsables ont déjà reconnu qu'ils procéderont de la forme appropriée pour finir avec les problèmes de pollution.