
La fonte en Groenland de plus en plus accentué

La fonte en Groenland est de plus en plus accentué, ce que en des peu d'ans pourrait se convertir dans une situation critique par l'influence de l'échauffement globale.
Le derretimiento du Groenland
En les derniers 25 ans du siècle XX nous avons pu vérifier que la cape de gel en Groenland s'était plus maintenu ou moins stable, en ayant ans dans lesquels se perdait un volume considérable mais en le récupérant en les posterior. Cependant, la préoccupation arrive dans ces moments dans lesquels, en analysant les derniers 10 ans s'est pu vérifier que la diminution a commencé à être soutenue en obtenant environ quelques 10.000 millions de tonnes de perte chaque an.
Un des principaux problèmes de cette descente tellement accentuée se doit à la propre fusion du gel, puisque à l'aller derritiéndose passe à état liquide et cela force que le reste aussi ait une majeure tendance à disparaître.
nous ne devons pas oublier que cette circonstance est en train de porter à une montée du niveau de la mer, ce que dois se traduire dans la disparition de beaucoup de zones de terroir dedans en moins de ans ce dont nous nous imaginons.
L'étude de l'avance de la fonte en Groenland
Nous avons constance de cette situation grâce à une étude publiée dans la revue Nature Climate Change réalisé par une équipe de scientifiques de l'Université Technique du Danemark mené à terme grâce aux gares de GPS distribuées par toute la zone et qu'ont permis l'analyse de l'élévation du sol.
Le résultat obtenu se base sur que le gel écrase la roche, et conforme va en fondant il s'enregistre une élévation à partir de laquelle nous pouvons calculer de forme assez approchée le volume de gel qu'a disparu.
Depuis l'an 1978 se vient en analysant ce phénomène avec le but de découvrir les changements de grosor que se produisent dans la part proche à la côte, et grâce à ils s'est pu vérifier que la zone la plus instable est le nord-ouest, en affectant fondamentalement au connu comme Zachariae.
Dans l'actualité s'envisage que la cape de gel du Groenland est un des principaux responsables des variations que se produisent liées avec le niveau de la mer en toute la planète, bien que experts soulignent qu'il a fondamentalement acquis une majeure représentation en ces derniers 20 ans, en arrivant à représenter environ 16%.
Le niveau de la mer dans les derniers ans
En répondant aux études menées à terme pendant les derniers ans il s'est pu constater qu'environ le niveau de la mer présente une montée approchée de 3,2 mm chaque an, et bien que en principe ne semble pas une quantité desorbitada, le vrai est qu'il petit à petit se va en faisant avec une portion majeure de terroir, outre que nous aussi devons avoir en compte que la tendance va en augmentation, ce que signifie qu'en des peu d'ans nous pourrions voir des montées beaucoup majeures.