
Curiosités tecnologicas de la nature

La technologie est un champ qu'il aujourd'hui est présent dans nos vies, mais l'il vrai est que la nature déjà sait de ces divers procès pour remporter ses buts.
Un bon exemple est la navigation par des champs magnétiques qu'il réalise la tortue Bête. La Tortue Bête habite en donnant revenues en des cercles en l'Océan Atlantique. Chacune de ces tours dure dix ans, et il parcourt la rien desdeñable distance de 15.000 kilomètres mais, Comment est possible que toujours réalise les tours en faisant exactement le même parcours? La raison n'est pas éclaircie complètement, mais il se sait qu'il est capable de détecter les différences du champ magnétique du terroir. C'est-à-dire, ils racontent avec une espèce de boussole devancée que lui permet rappeler des milliers d'emplacements, en traçant de cette forme une carte évolutive qui se transmet de génération en génération.
Un autre cas similaire est le de les salmonetes, qu'avant de mourir parcourent des milliers de kilomètres jusqu'à rentrer à son lieu de naissance. Quelques papillons aussi suivent des cycles similaires, de même que les oiseaux, que réussissent s'orienter dans les migrations grâce aux champs magnétiques saisis par un petit organe qu'ont dans la tête et qu'il est formé par des vitres de magnetita.
Un autre intéressant exemple de la technologie naturelle est la capacité de quelques serpents comme les boas, lesquelles ont un organe entre les yeux qu'il leur permet détecter la chaleur, c'est-à-dire, la radiation infrarroja d'autres animaux. Ceci leur permet calculer avec grande effectivité la position et distance de la prise même dans l'obscurité. Ce capteur leur permet le dépistage même si la différence de température entre l'animal et l'environnement dans lequel se trouve il diffère de seulement 0,2 degrés centígrados.
Un autre cas similaire est le de le Camarón Mantis, qu'émet une série d'impulsions de lumière polarizada que seulement peut être vue par les animaux de sa même espèce. De cette forme ils peuvent se communiquer de façon silencieux. Pour nous faire à une idée, nous nous seulement pouvons distinguer quelques 10.000 couleurs, alors que le camarón surpasse les 110.000, en comprenant les champs d'infrarrojos et ultravioletas.
Le requin non plus se reste en dehors de la technologie de la nature. Par beaucoup d'il est connu le mythe de que les requins ils peuvent oler le sang à des kilomètres. L'il vrai est que ceci n'est pas ainsi, mais ils oui disposent de quelques petits poros dans la tête que sont des farces d'une gelatina ultrasensible à l'électricité; le sang génère electrolitos, par ce que les deux unis lui permettent une capacité de dépistage stupéfiant.
Ces et autres beaucoup de curiosités de technologie animal permettent l'évolution de déterminées espèces, sans laquelle pourraient être déjà extintos.