
Contrôler si nous perdons gras ou masse musculaire

Nous allons aujourd'hui parler d'un problème fréquent qu'ils se trouvent quelques personnes à l'heure de perdre poids. En concret nous allons contrôler si nous perdons gras ou masse musculaire.
La perte de masse musculaire
En des occasions il arrive que beaucoup de personnes décident perdre poids de forme rapide et drástica, quelque chose que ne est pas très recomendable, puisque ce que pouvons être en train de faire il est perdre masse muscular au lieu du gras que nous sobra.
C'est pour cela que, le meilleur que nous pouvons faire il est ne réduire plus de 300 kcal la quantité que nous consommons chaque jour, avec ce que éviterons que notre metabolismo se ralentissez et il commence à consommer le muscle.
il aussi est un bon conseil augmenter la consommation de protéines pour combattre l'usure musculaire. nous n'oubliions pas que notre but est ingerir moins gras, mais ne c'est pour cela que devons réduire la consommation de protéines.
Vérifier si nous perdons masse musculaire ou gras
Pour pouvoir vérifier si nous sommes en train de perdre masse musculaire ou gras lorsque nous descendons de poids, le meilleur que nous pouvons faire il est utiliser une bascule de bioimpedancia, laquelle distingue notre poids de tissus et le de le gras.
Une fois que nous ayons notre poids et le pourcentage de gras nous n'aurons pas plus que les multiplier entre soi pour voir les kilos de gras que nous avons.
Par exemple, si nous pesons 80 kilos et nous avons un 17% de gras, ce que nous ferons il sera multiplier 80 × 0,17 = 13,6 kg de gras.
Maintenant nous n'avons pas plus que aller en réalisant ce calcul chaque vrai temps et nous ainsi pourrons vérifier si ce que nous sommes en train de perdre il est gras ou masse musculaire.