
Grande Via 2 – Dolomitas – l'Italie

La Grande Via n º 2 se trouve en les grands Dolomitas, et commence en population de Bressanone et finit en Feltre. Il se tarde quelques 10 journées en la compléter avec mais de 150 km et un desnivel accumulé total de plus de 20.000 mètres. Les Dolomitas sont croisés par différents Grandes Voies, la nombre 2 il est une des plus populaires par sa difficulté et beauté. Les Grandes Voies sont les équivalentes aux GR en Espagne.
Les Dolomitas sont une chaîne montañosa de l'Italie qu'appartient par 80% à la province de Belluno. Les Dolomitas ont été déclarés comme Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO dans l'an 2009, en comprenant une zone de protection de 135.910,9370 il y a et une zone de respect de 98.511,9340 y a.
La région des Dolomitas, que fait partie des les Alpes Orientaux, il s'étend sur une vaste zone que va depuis le Val Sugana à Val Pusteria et depuis la vallée de l'Adige à la Vallée du Piave; il occupe le territoire de trois provinces (Trente, Bolzano et Belluno) à cheval entre le Trentino-Grand Adigio et le Vénétie.
Les Dolomitas sont très différents du reste des les Alpes; son aspect est caractérisé par amplísimos vallées couvertes de bois et prés depuis lesquels s'haussent, en se découpant verticalement par des centaines de mètres, les nombreux et isolés massifs montañosos. Ces derniers sont formés dans sa majeure part par une roche caliza d'origine marine appel dolomía.
Dans cette région l'idiome le plus parlé est l'idiome ladino, une langue retorromance que s'est développé en raison de l'isolement des vallées montañosos, bien que aussi se parle italien et il y a une minorité allemande.
Le point de début de ce treck se situe dans la gare supérieure du telecabina de San Andrea, dénommé Valcroce.
San Andrea est situé dans la commune de Bresanone que se situe à des peu de kilomètres de la touristique ville de Bolzano. La meilleure façon d'arriver à Bolzano est via Milan moyennant n'importe qui de la foule de trains qu'ils unissent ces deux points.
Il se peut passer la nuit en Bolzano, Bresanone ou même San Andrea avant de commencer cette route. N'importe qui des trois villes il présente une bonne offre de logements. Bien sûr beaucoup de mais ample en Bolzano.
Jusqu'à Bresanone pouvons arriver en train. Depuis il ici y a que prendre un bus qu'il nous portera dans quelques 20 minutes au telecabina. Ces bus sortent de la même gare de train de Bresanone. Lorsque nous l'avons faits nous, en 2011, le bus était le 321 et la fréquence de pas il était d'un chaque heure (concrètement aux et 20 de chaque heure, données de 2011).