
5 routes pour l'été en Espagne

Il fait quelques jours nous vous proposions 5 routes pour réaliser en Catalogne. nous aujourd'hui vous présentons 5 routes en Espagne.
Nous avons essayé ramasser quelques zones inconnues pour la grande plupart mais d'une grande beauté toutes elles: Parcs Nationaux, barrancos, etc… de même que vous avons dits en le post antérieur: ils Ne sont pas toutes celles qui sont!, Mais nous avons en essayant recopilar les plus représentatives.
1. Parc National d'Ordesa et Mont Perdu
Dans le Parc National d'Ordesa et Mont Perdu avons infinité de routes que feront les délices de tous les visiteurs. Depuis une petite promenade par la Prairie d'Ordesa jusqu'à des routes plus techniques et difficiles comme l'ascension au Mont Perdu.
Nous vous proposons Le Sentier des Chasseurs qu'il réfléchit à moyen versant de la montagne avec magnificas vue sur la vallée, jusqu'à la cascade connue comme Queue de Cheval. Le tour nous la réaliserons par le fond de la vallée jusqu'au début du parcours en la Prairie d'Ordesa.
Données de la route:
Point de début: La Prairie d'Ordesa (42.649559,-0.059395)
Point final: La Prairie d'Ordesa
Distance totale: 21 Km
Parcours: Circuler
Desnivel Total accumulé positif: 600m
Desnivel Total accumulé négatif: 600m
Plus information: Sentier des Chasseurs
2. Parc Naturel de la Sierra de Guara
La Sierra de Guara est située entre la Vallée de l'Èbre et les Pyrénéens. Il est la zone prepirinaica de la province d'Huesca. Ce terroir de transition, dénommée le Somontano, s'agit d'une zone de climat méditerranéen dominée par la vid, l'olivier, l'amandier et les carrascas, et spectaculaires barrancos excavados dans la roche calcárea par les rivières Flumen, Guatizalema, Calcón, Alcanadre, Isuela, Mascún et Vero.
Nous vous proposons une excursion par le Barranco de Mascún. Parcourir les coins de ce barranco est comme se plonger en un sugerente monde de formes minérales. il ne laisse jamais de surprendre la variété de formes, les caprices rocheux de ses aiguilles et crestas.
Données de la route:
Point de début: Rodellar (42.2824109,-0.0781232)
Point final: Rodellar
Distance totale: 12 Km
Parcours: Circuler
Desnivel Total accumulé positif: 800m
Desnivel Total accumulé négatif: 800m
Plus information: Barranco de Mascún
3. Sentier de l'étoile
Nous te proposons un plaisant parcouru circuler par le Sentier de l'Étoile jusqu'au Barranco de Guarnon, en revenant par le Cortijo d'Hornillos.
Le Sentier de l'Étoile a été bâti en 1890 pour servir de voie de communication avec les mines de galena et pirita de la cabecera grande de la vallée du Genil. il aujourd'hui est un confortable sentier qu'il permet aux caminantes s'enfoncer dans le versant nord de Sierra Neigée, avec magnifiques vues sur toute Sierra Neigée et ses emblématiques cimes comme le Mulhacén et le Veleta.
Données de la route:
Point de début: Parking Sentier de l'Étoile (37.13446,-3.391996)
Point final: Parking Sentier de l'Étoile
Distance totale: 16 Km
Parcours: Circuler
Desnivel Total accumulé positif: 750m
Desnivel Total accumulé négatif: 750m
Plus information: Sentier de l'Étoile
4. Le barranco de Mâche
Nous nous trouvons avec une des routes les plus connues autant pour les habitants de Tenerife comme pour les visiteurs qu'accourent à l'île en raison de l'impressionante beauté du lieu et le capricieuse qu'a été la nature dans cette zone.
Le début du sentier se réalise depuis la commune de Buenavista du Nord et une fois là prenons l'étroite route (TF-1427) que nous porte au caserío de Mâche (dedans du parc rural de Teno).
Données de la route:
Point de début: Caserío de Mâche (28.302401,-16.837523)
Point final: Caserío de Mâche
Distance totale: 12 Km
Parcours: Aller-retour
Desnivel Total accumulé positif: 600m
Desnivel Total accumulé négatif: 600m
Plus information: Barranco de Mâche
5. Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle
Le Chemin Français ou la route des étoiles, est le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle par excellence. En partant de Roncesvalles, est un voyage de presque 800 kilomètres vers l'ouest, avec la Voie lactée qui accompagne depuis le ciel et l'essence d'une route millénaire depuis le terroir.
il ne se peut pas décrire, il est le pèlerin celui qui, pas à pas, doit le découvrir recreándose en les paysages et des coins tellement divers que s'offrent tout au long de tout le chemin; extasiándose en la contemplación des millénaires et énigmatiques pierres que jalonan les routes et que conforment ce sinnúmero de chaussées, ponts, ermitas, églises, cathédrales, monastères…, et que ne sont pas une autre chose que l'empreinte qu'ils ont laissé nos ancêtres, dont le but il était obtenir l'éternité, là-bas dans la «fin du terroir».
Nous vous proposons réaliser un fragment du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en des terroirs galiciens. Depuis Fonfría jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Les derniers 150 kilomètres de cette légendaire route.
Données de la route:
Point de début: Fonfría (42.73894375124377,-7.090301513671875)
Point final: Saint-Jacques-de-Compostelle (42.8804471,-8.5463034)
Distance totale: 150 Km
Parcours: Aller
Plus information: pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle