La Drôle (Lanzarote)

La Graciosa
La Drôle

L'île de la Drôle fait partie de l'archipel Chinijo -appartenant aux Canaries et à la Province des Paumes, joins avec les îlots de Montagne Claire, Roque de l'Est, Roque de l'Ouest et Alegranza. Il est au nord-ouest de Lanzarote, île de laquelle dépend administrativamente et de laquelle la sépare un bras de mer connue comme La Rivière. il aussi se trouve relativement près la côte continentale africaine.

La Drôle possède quelques 29 km² dans lesquels ils se trouvent les deux uniques villages de l'île: La Caleta du Sebo (capital insular) et Maisons de Pedro Barbe. Il est la moins peuplée des huit îles habitées, sa population actuelle est de 660 habitants. Sauf les casques urbains des deux noyaus habités, le reste de l'île il appartient au Patrimoine de l'État, en étant sa gestion assignée à l'Organisme Autonome Parcs Nationaux.

L'économie insular est basée sur la pêche et le tourisme. Il a été conquise en 1402 par l'explorateur normando Juan de Bethencourt, sous le vasallaje d'Enrique III de Castille. L'île est nommée comme une des «Îles de Canarienne» sous souveraineté du royaume de Castille-et-Léon en l'Agi d'Alcáçovas (1479).

L'île est accessible uniquement depuis la mer, bien que aussi possède un helipuerto situé très près Caleta du Sebo. Compte avec un conseiller municipal dans la mairie de Lanzarote de Teguise.

Décembre 2014
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Les Paumes 12 100 Km. 600 m. 600 m. Facile Excursiones Independientes
Décembre 2014
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Les Paumes 12 100 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
600 m. 600 m. Facile Excursiones Independientes