Grande Canarie

Gran Canaria
Grande Canarie

L'île de Grande Canarie est la troisième en extension et la deuxième en population de l'archipel canarien et il a été baptisée comme continent en miniature par la diversité de son climat, sa géographie, sa flore et sa faune.

Il a une forme circuler avec un massif montañoso dans le centre. Son altitude maximale est la Pioche des Neiges avec 1.949 mètres. Ils soulignent aussi quelques monuments naturels comme le Roque Nublo (1.813 mètres) et le Roque Bentayga.

Grande Canarie est Réserve de la Biosphère déclarée par l'UNESCO le 29 Juin 2005 en comprenant 46% du territoire terrestre et 100.458 tu as. De zone marine.

Dans l'île nous pouvons distinguer deux zones ou des régions:

Le Nord-est (Neocanaria) de formation plus récente et où apparaissent quelques terrains sedimentarios et de formation sous-marine. Dans cette zone nous trouvons des terrasses et quelques cônes volcaniques comme la Montagne d'Arucas, la Pioche et Caldera de Bandama, ainsi qu'autres calderas d'erosión dans l'est, en Tenteniguada, Temisas et Tirajana. nous aussi trouvons dans cette zone quelques llanos. Dans cette région ils se placent les barrancos de Telde, Guayadeque et Tirajana.

Dans l'extrême Nord-est se trouve une petite péninsule appelée L'Îlot, unie au reste de l'île par l'Istmo de Guanarteme, avec les plages des Carrières et Les Alcaravaneras situées à ses marges.

Suroeste (Tamarán). La part la plus ancienne de l'île, fait que peut se constater facilement par la quantité de barrancos qu'apparaissent. À cette région appartient aussi le centre de l'île, où nous trouvons les altitudes maximales. Il souligne d'autre part le massif de Tamadaba avec ses falaises. Le Risco Faneque, situé à des peu de mètres de la côte, a une altitude de 1.096 mètres sur le niveau du mar. dans cette région se placent les barrancos de la Bourgade, Agaete, Arguineguín et Fataga, entre autrui. On peut signaler aussi la réserve naturelle spéciale des Dunas de Maspalomas, une des zones touristiques plus importantes des Canaries, joins avec l'annexe Plage de l'Anglais.

Grande Canarie possède 32 Espaces Naturels protégés, entre ceux qui soulignent le Parc Rural du Nublo, la Forêt de Doramas, le Barranco d'Azuaje, Tamadaba, Pin Saint, Inagua, etc. Les roques sont des formations volcaniques de type rocheux qu'ils s'érigent dans le paysage. Ils soulignent le Roque Nublo, avec 1.813 m d'altitude (symbole de l'île), le Curé (aussi connu comme Le Moine), La Grenouille, Le Doigt de Dieu, Bentayga, le Roque de Gando, et le Peñón Bermejo. Quelques plages de l'île sont Maspalomas, Plage de l'Anglais, plage des Carrières, le Porto Rico, La Laja, San Agustín, etc.

Janvier 2007
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Les Paumes 3 33 Km. 2000 m. 2000 m. Facile Excursiones Independientes
Janvier 2007
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Les Paumes 3 33 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
2000 m. 2000 m. Facile Excursiones Independientes