Tour Mont Blanc (Chamonix-Courmeyeur)

Tour Mont Blanc (Chamonix-Courmeyeur)
Tour Mont Blanc

Dedans des grands parcours de moyenne montagne que ne comportent pas inévitablement escalade ou ascensions à la cime, les les Alpes ils ne pouvaient pas laisser d'avoir un itinéraire qui donnât le tour complet à la cime la plus élevée de l'Europe de l'Ouest à travers 3 pays: la France, l'Italie et la Suisse.

Un itinéraire facilement organizable, puisqu'est éclaboussé de refuges, auberges ou cases de montagne où ils t'offrent le nécessaire pour ne devoir aller chargés avec tout depuis le principe.

Il est une route de moyenne montagne, apte pour tout le monde que soit familiarisé avec la montagne.

Nous passerons par collados mythiques, miradors, bois, … Est parfaitement señalizado avec les typiques bandes rouge et blanche et nombreux panneaux indicatifs. Aussi avec les initiales TMB en jaune. Avec tout ceci résulte presque impossible se perdre.

En étant route circulaire se peut commencer par où un veuille. En principe, par influence française et parce qu'il vient bien pour laisser la voiture dans un lieu plus ou moins sûr et gratuit pendant 8 jours, nous commencerons en Leur Houches en sens contraire aux aiguilles de la montre (pouvons laisser la voiture en le parking du teleférico de leur Houches à Bellevue, est gratuit, en principe est pour les gens qu'il utilise le funicular mais n'y a pas aucun type de contrôle).

La route que nous vous proposons il ici correspond au Tour du Montblanc depuis Chamonix (la France) à Lui Courmayerur (l'Italie), avec deux particularités. Une est que le trekking le faisions avec le Mulo appelé “Monsenyor”, que troto tout le trekking avec nous, en nous portant part du bagage, quelques 7 kilos les portait à nous voulu Monsenyor, et le reste, sur quelques 9 kilos le véhiculions à nos dos. L'autre particularité est qu'au lieu de faire le Tour circuler par la Suisse, nous fermons le je circule en Lui Courmayeur et depuis sommes là revenu à Chamonix, en croisant le Glacier Géant depuis le Coll du Géant jusqu'à l'Aguille du Midi.

Le total du parcours est d'environ 100 km. En 7 dias.

Juillet 2012
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
la France 7 100 Km. 7682 m. 6862 m. Moyenne Recorrido Circular
Juillet 2012
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
la France 7 100 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
7682 m. 6862 m. Moyenne Recorrido Circular