Route du Ter

Ruta del Ter
Route du Ter

Suivre le cours de la rivière Ter permet combiner des paysages riches en flore et faune (les Pyrénées, méandres d'Osona, marais, plaine urbaine de Salt-Gérone et humedales) avec l'intérêt artistique et culturel des villages et les villes de la route. Une bonne part de l'itinéraire, en plus, passe par des zones intégrées dedans du Réseau Natura 2000. Nous devancerons par tout type de chemins: GR, PR, voies vertes, pistes forestières, chemins historiques et —seulement dans quelques kilomètres— routes asfaltadas.

Pour faciliter la découverte du territoire ils se sont créée quatre routes thématiques que, tout au long du tracé de la rivière, soulignent des divers aspects liés avec l'ecosistema fluvial: le patrimoine culturel lié aux usages de l'eau (détenues, ponts, colonies, lavaderos, usines, turbinas…), le patrimoine naturel (habitats, paysages, faune et geología), le patrimoine littéraire (avec des auteurs comme Miquel Martí i Pol, Jacint Verdaguer, Santiago Rusiñol…) et les empreintes des inondations historiques.

Il y a que se poser la route en plus ou moins jours selon les populations pour lesquelles il se veuille passer, la possibilité de visiter le patrimoine culturel et artistique et le type d'utilisateur (senderistas plus experts, groupe d'amis, famille avec des enfants, etc.). Tout au long de l'itinéraire nous trouverons toute classe de logements —hôtels, campings, maisons de tourisme rural— et entreprises locales spécialisées en trekking que nous peuvent organiser le parcours. Il s'agit d'une route qu'il se peut combiner facilement avec des tronçons de cicloturismo.

Le début du sentier se trouve à des peu de mètres du refuge d'Ulldeter se trouve la naissance de la rivière Ter. Pour accéder au refugi d'Ulldeter, depuis Gérone nous dirigeons àRipoll et Camprodon, où prenons la route GIV-5264 qu'il va jusqu'à Setcases. Nous continuons après vers la gare de ski de Vallter 2000 jusqu'à ce que, à la main gauche, trouvons le sentier GR 11, que porte au refuge d'Ulldeter .

lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Gérone 12 250 Km. 3000 m. 3000 m. Moyenne Recorrido Solo de Ida
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Gérone 12 250 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
3000 m. 3000 m. Moyenne Recorrido Solo de Ida