Montes Tatras

Montes Tatras
Montes Tatras

Les Montes Tatras sont une cordillera que sépare la Slovaquie de la Pologne, bien que seulement 30% est en territoire polonais.

Ils ont une longueur approchée de 60 kilomètres de long et quelques 30 kilomètres de large. Il se peut différencier les Grands Tatras dans la part orientale avec un aspect un plus alpin, et les Tatras de l'Ouest dans la part occidentale plus douces. Ils font partie de lacordillera des Cárpatos.

La part eslovaca a été déclaré parc national en 1948 et la zone polonaise l'a fait en 1953.

Ce trek passe par toute sa longueur, d'Est à Ouest en commençant dans la localité eslovaca de Zdiar et en terminant dans la localité aussi eslovaca de Zuberec avec trois étapes interviens en territoire polonais autour de la localité de Zakopane.

Nous parcourrons un total de 141 kilomètres et un desnivel total positif accumulé de plus de 10.000 mètres et autres tellement de desnivel négatif. Le parcours se peut réaliser en 8 étapes que sont celles qui nous proposons dans ce circuit.

Le trek ne présente pas difficulté quelqu'une, écarte des forts desniveles à sauver chaque jour et le grand nombre de kilomètres à parcourir. Il y a que mentionner que quelques ascensions que nous devrons il réaliser ils sont très verticales et aériennes, pourvues avec des chaînes et grapas. En plus, grande part du parcours passe par crestas par ce que devrons être attentifs aux conditions météorologiques et descendre aux vallées en cas de tempête.

Les chemins accoutument à être empedrados par des grands blocs de granite qu'ont bâti des travailleurs polonais et eslovacos pendant l'époque socialiste.

Nous pouvons accéder à Zdiar, bien depuis la population polonaise de Zakopne ou depuis la population eslovaca de Poprad. Pour accéder depuis la part polonaise le meilleure est arriver à la Pologne à travers avion à la ville de Cracovia, depuis ici un train jusqu'à Zakopne (4h) et enfin un bus à Zdiar (1:30h).

Août 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
la Pologne - la Slovaquie 8 141 Km. 10000 m. 10000 m. Moyenne Recorrido Solo de Ida
Août 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
la Pologne - la Slovaquie 8 141 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
10000 m. 10000 m. Moyenne Recorrido Solo de Ida