GR 92 – Chemin de Ronde – Tarragone

GR 92 – Camino de Ronda
GR 92 – Chemin de Ronde

Les chemins de Ronde étaient utilisés, anciennement, par des pêcheurs. Le motif originaire de la création de ceux-ci était communiquer les diverses populations de pêcheurs. Avec la guerre ils sont passé à occuper une autre fonction puisque ne ils seulement communiquaient des diverses communes mais qu'ils aussi s'utilisaient comme réseau de contrôle de l'estraperlo de nourritures. Actuellement, ces chemins se sont convertis en des espaces de promenade et loisir.

L'itinéraire proposé nous suggère suivre tu les cales dans le tronçon que comprend l’Ametlla de Mer, Le Perelló et l’Ampolla. Ce tronçon de côte est un des plutôt protégés et peu changés de la Catalogne.

La route s'entame dans la plage de l'Alguer de’l Ametlla de Mer  et passe par le sentier GR-92, que coïncide avec les chemins de ronde de cette zone. Il est un itinéraire de basse difficulté que nous permettra refrescarnos et amuser de l'environnement paisajístico et de la valeur naturelle que conforment chacune des calitas solitaires que nous trouvons par le chemin et où le terroir et la mer, combinés, ils nous offrent des espaces de grande beauté qu'ils nous invitent à remojarnos.

La distance qui sépare l’Ametlla de Mer  et l’Ampolla sont 16 kilomètres. Ceux-ci se peuvent réaliser, environ, en quatre heures.

Octobre 2016
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Tarragone 1 16 Km. 100 m. 100 m. Facile Recorrido Solo de Ida
Octobre 2016
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Tarragone 1 16 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
100 m. 100 m. Facile Recorrido Solo de Ida