GR-20 Corse

GR-20 Córcega
GR-20 Corse

Le GR 20, placé dans l'île française de Corse, est un sentier de grand parcours que croise l'île de nord-ouest à sud-est en un durísimo GR de montagne long de quelques 180 kilomètres et plus de 22.000 mètres de desnivel accumulé.

Il unit les villages de Calenzana, au Nord-ouest, avec le village de Conca, au sud-est, et passe dans sa totalité dedans du Parc Naturel Régional de Corse.

Le GR-20 se crois dans le décennie des 70, avec l'idée de créer un chemin qui devançât par la ligne divisoria des cuencas hidrográficas oriental et occidental de l'île. Mais jusqu'à la création du Parc Naturel de Corse l'an 1972 ne se lui a pas donné l'impulsion définitive avec la signalisation et conditionnement des refuges.

Il est envisagé un des GR plus jolis de l'Europe et aussi un des plus durs de tout le continent. Bonne part des senderistas abandonnent dans les premières étapes ce que il met en évidence la grande exigence physique et mental de ce parcours. Avoir en compte qu'a quelques 180 Km. De longueur, avec un desnivel accumulé de 22.000 mètres, à ceci lui ajouter quelques pas et des étapes aériennes avec assez de difficulté et aderezarlo avec une chaleur sofocante si le faites pendant les mois d'été.

Cette route se peut réaliser en environ entre 10 et 15 étapes et en n'importe qui des deux sens de la part, mais il y a qu'avoir en compte que les tronçons les plus durs de montagne nous les trouvons dans la moitié nord.

Les guides françaises proposent la route en sens de nord à sud en 15 jours. L'unique guide écrite en espagnol, la réalise en sens inverse et en tellement seul 10 étapes.

Nous décidons le faire à “la française”, c'est-à-dire de Nord à Sud et en 15 étapes. Nous croyons qu'il a été une grande réussite puisque de une autre façon nous sommes convaincus de que tu n'eusses pas pu le finir entier et dans quelque moment nous fussions “morts” dans la tentative.

Mention ils à part méritent les refuges corsos: mal équipé, assez sales, sans des couvertures,  et en générale très descuidados. Le repas dedans de la moyenne du reste de services, mauvaise et rare. Vous pouvez trouver plus information sur les refuges du GR-20 dans la page web de Parc Naturel: http://www.parc-corse.org/ (Pouvez réaliser les réserves dans ce même web).

Août 2009
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
la France 15 175 Km. 11320 m. 11377 m. Grande Recorrido Solo de Ida
Août 2009
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
la France 15 175 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
11320 m. 11377 m. Grande Recorrido Solo de Ida